Festivoix est le festival des chorales des personnes handicapées en Île-de-France.

L'Île-de-France accueillera son premier Festivoix du 1er au 3 octobre: il s'agit d'un festival qui donne l'occasion à des choristes amateurs atteints ou non d'un handicap de ce produire sur scène. Porté par la Fédération Handivoix, cet événement gratuit et ouvert à tous était jusqu'alors organisé en Bretagne, sur la presqu'île de Crozon. Cette année, après sa traditionnelle édition dans le Finistère (du 23 et 25 septembre), il se poursuit à Paris, dans le Val-de-Marne, et les Yvelines. Une façon de permettre au plus grand nombre d'assister à l'événement.
Quelque 220 choristes venus de 14 chorales de la région, de l'Eure et de Pologne donneront quatre concerts dans les églises Notre dame du Travail (Paris 14e), Notre Dame du Bon Conseil (paris 18e), Saint-Pierre de Plaisir (78) et au Centre culturel Alain Poher d'Ablon-sur-Seine (94).
Les choristes montreront le fruit de leur travail vocal mené durant l'année dans les institutions spécialisées qui les prennent en charge : ils interprèteront des airs traditionnels ou folkloriques, de la variété français, des chansons polonaises, ainsi que des chants traditionnels africains. Le chœ,ur du conservatoire de Plaisir (78), composé de personnes valides, participera également à ce nouveau rendez-vous, et présentera un répertoire allant de Mozart aux compositeurs sud-américains. À l'issue de chaque concert, un trophée et un diplôme seront remis aux chorales participantes
L'association Handivoix, née dans les Yvelines, souhaite par ce festival permettre à chacun des participants, atteints de handicap mental, physique, sensoriel, ou polyhandicapé, de s'identifier à un large mouvement populaire d'expression artistique.
--Festivoix à Paris, dans le Val-de-Marne et les Yvelines
--Du 1 octobre 2010 au 3 octobre 2010
--Entrée libre et gratuite
--http://www.handivoix-asso.com/
--Du 1 octobre 2010 au 3 octobre 2010
--Entrée libre et gratuite
--http://www.handivoix-asso.com/
Par
Ajouter un commentaire