Le Women's Forum qui se donne pour mission de construire le futur à travers la vision des femmes, se tiendra du 14 au 16 octobre 2010 à Deauville sur le thème du changement. Après l'Inde et les pays du Moyen Orient, le forum accueillera cette année une délégation de femmes et d'hommes des Pays Nordiques « dont les mesures volontaires, comme en Suède, ou législatives, comme en Norvège, ont permis d'obtenir les taux de parité les plus élevés au monde ».

Pour sa sixième édition, le 'Women's Forum for the Economy and Society' rassemblera les femmes dirigeantes et leaders d'opinion du monde entier autour du slogan : « Change : make it happen ».
Il déclinera ce thème dans cinq domaines : la politique, l'économie, l'environnement, la santé mondiale et le leadership des femmes. Concernant le rôle et le leadership des femmes, il posera la question : repousser les limites, mais dans quelle mesure ?
Chefs d'entreprise, entrepreneurs, personnalités politiques, scientifiques, artistes..., tous influents dans leur domaine, seront appelés à partager leurs réflexions et actions lors de ce forum.
« Le rendez-vous annuel du Women's Forum est un lieu majeur d'expression et de mobilisation des femmes pour faire émerger des politiques de changement novatrices et audacieuses » déclare Aude de Thuin, Fondatrice et Présidente du Women's Forum dans le communiqué de presse de l'événement.
1200 participant(e)s venant de 80 pays sont ainsi attendu(e)s pendant trois jours à Deauville. A côté des sessions plénières, ils pourront suivre des ateliers, conférences thématiques, films, sur l'entrepreneuriat féminin, l'éducation des femmes et des filles ou encore la santé, mais aussi échanger et réseauter.
Parmi les moments forts de cette nouvelle édition : 'le Prix Cartier Women's Initiative' qui récompense des femmes créatrices repérées sur les cinq continents et le programme 'Rising Talents' qui met à l'honneur les futurs leaders issus de la sphère économique, artistique et humanitaire.
Après l'Inde et les pays du Moyen Orient, le forum accueillera cette année une délégation de femmes et d'hommes des Pays Nordiques « dont les mesures volontaires, comme en Suède, ou législatives, comme en Norvège, ont permis d'obtenir les taux de parité les plus élevés au monde ».
Par
Ajouter un commentaire