A l'heure où, sur fond de crise, la plupart se prépare à se réunir en famille pour célèbrer Noël, il n'est peut-être pas inutile de (re)lire 'Pas de quartier pour l'indifférence', écrit par Atanase Périfan, créateur en 2003 de la 'Journée Européenne des Voisins'. Un antidote à l'individualisme.

Contre la France qui se replie sur soi et qui doute d'elle-même , contre les Français qui s'abandonnent à l'angoisse, à la peur, à la dépression.
Voici un plaidoyer pour le bonheur de tous , voici le témoignage vivant d'un engagement total , voici l'expérience vécue d'un vrai partage.
Un livre inspiré par l'audace de l'optimisme , un livre qui est un antidote à l'individualisme , un livre qui prouve que chacun peut être utile là où il est à travers des actions simples , une invitation à mieux vivre ensemble.
Chef d'entreprise le jour, élu local le soir, militant associatif le week-end, Atanase Périfan crée, en 1990, Paris d'Amis. Puis, en 2000, Immeubles en fête. Après cinq ans d'existence, plus de 3 millions de Français ont participé à ces actions avec 230 mairies partenaires. En 2003, la Journée Européenne des Voisins a réuni plusieurs millions de participants à Bruxelles, Genève, Rome... En 2005, avec la nouvelle campagne 'Pas de quartier pour l'indifférence', c'est un appel à la mobilisation générale que lance Atanase Périfan, et dont ce livre est le manifeste.
- Pas de quartier pour l'indifférence
- Auteur : Atanase Perifan
- Editeur : Table ronde
- Date de parution : mai 2005
- 11,23 € sur fnac.fr
Par
Ajouter un commentaire