Saveurs de l'Année 2011

Des produits goûtés et testés par les consommateurs et notre rédaction

Quelques produits 'Saveurs de l'Année' et saveurs de notre rédaction.
Vous connaissez sûrement le logo Saveurs de l'Année, il vient d'être attribué pour 2011 aux produits les plus plébiscités. Sélection de certains produits Saveurs de l'Année 2011 et distinction d'autres produits par nos propres papilles.

Les Saveurs de l'Année est un logo qui reconnaît une qualité gustative testée et approuvée par un jury de consommateurs. Il ne s'agit ni d'un concours, ni d'un prix, mais d'une évaluation géante, d'une dégustation réalisée par un panel d'au moins 120 personnes par catégorie de produit. Il en ressort de grandes tendances de consommation générale : les produits ultra ou premium, les produits aux recettes à l'ancienne et les produits qui offrent des avantages santé (moins de sucre, moins de gras). Innovants ou non, les produits ont un point commun, le bon goût, la qualité gustative.



Dans votre chariot, sélectionnez donc de préférence ces produits marqués du logo « saveurs de l'année 2011 » , de notre côté, nous en avons choisi certains auxquels ont été rajoutées des nouveautés qui nous ont intéressés gustativement. Parmi les boissons alcoolisées, le pétillant de Listel Tentation d'Ailleurs de Vranken et les vins mousseux Spumante et Prosecco de Bacardi Martini, en boulangerie la baguette de Délifrance, en viande les saucisses d'hiver de la Socopa, en épicerie salée et sucrée les vinaigrettes biphasées Lesieur et le grand chocolat dégustation de Nestlé Dessert.

Chez les trublions du goût, Michel et Augustin, les récents cookies ont reçu notre totale approbation. Au beurre frais, deux sortes de cookies croquants pour les gourmets : avec de réels gros morceaux de chocolat, aux noisettes et chocolat lait.

Gaea est une marque de spécialités grecques : huiles, tapenades d'olives, de tomates, d'aubergines fumées, de poivrons et fromage de chèvre. Aux tomates séchées s'ajoutent des feuilles de vigne mais ce qui est assurément le meilleur c'est la boîte d'olives noires de Kalamata. Originaires de la péninsule du Péloponèse, de la région de Messénie, ces olives ont un goût inimitable car elles sont plongées pendant deux mois dans un bain de saumure, ce qui enlève leur amertume et les rend tendres et onctueuses.

Chez Uncle Bens, le riz ne se cuit plus à l'eau, il se poêle ! Idéal pour ceux et celles qui veulent aller au plus vite car le Noir Américain a pensé à tout : basmati nature ou recette à l'orientale ou à la provençale.

Gü ou le dessert chocolaté anglais : on aura tout vu !! Et pourtant cette jeune marque a su s'imposer car ses ganaches et ses fondants au chocolat sont tout simplement divins. La marque sort les produits en petits formats pour devenir non plus des desserts à part entière mais des douceurs à tester lors d'un café gourmand.

Après les anglais, les belges : Delacre est un créateur belge de gourmandises depuis 1891. Vous connaissez tous les produits icôniques de la marque : le Croquant Noisettes, le Biarritz où la coco courtise le chocolat et Matadi la meilleure des gaufrettes. Aujourd'hui place à Dôme Truffé, un biscuit croustillant recouvert d'une crème truffée et d'une fine couverture chocolatée et Délice Noisettes, un double biscuit éclats de noisettes crème praliné et bain de chocolat au lait.



Maître Coq va illuminer vos repas de fêtes avec ses volailles farcies et prêtes à l'emploi. Outre une poularde, optez si vous êtes paresseuse mais néanmoins gourmande pour la pintade rôtie, farcie aux girolles et à la compotée d'oignons. Il suffit de la mettre au four et c'est inratable. Pour les nulles donc qui souhaitent cependant épater la galerie ....et elles ont bien raison !

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire