Noël sera décisif pour les achats dans le secteur de la beauté.
Les fêtes de fin d'année sont primordiales pour le secteur de la beauté. Focus sur les ventes incontournables.
La période de Noël a déjà démarré dans les parfumeries et selon un spécialiste des études marketing, the NPD Group, le secteur enregistre une augmentation des achats de cosmétiques et parfums prestige en 2010. Les ventes de noël pourraient être supérieures aux résultats obtenus sur la même période en 2009.
Tous les domaines connaissent la croissance : + 3, 1 % pour le parfum, + 7, 3 % pour le maquillage, + 2, 2 % pour le soin. Décembre reste un mois très attendu, car ce mois représente 20 % des ventes de l'année, c'est dire si la période est cruciale.
Certaines marques ou lignes restent incontournables en matière de parfumerie. Pour les femmes, les grands classiques se maintiennent avec le N°5 de Chanel en 1 ère position suivi par J'adore de Dior, Angel de Thierry Mugler.

Au rayon masculin, les valeurs sûres sont bousculées par la sortie et la réussite de récents lancements (Terre d'Hermès qui prend la 5 ème position et One Million de Paco Rabanne qui arrive en tête). Après le lingot de Paco Rabanne vient l'Eau Sauvage de Dior, le Male de Jean Paul Gaultier, Boss d'Hugo Boss.

Les ventes de maquillage, elles aussi, connaissent une forte expansion en particulier dans la semaine entre Noël et le jour de l'an. Il faut être au top pour le réveillon : poudre d'or, paillettes, faux cils s'arrachent à cette époque là. Quelques marques en profitent pour éditer un maquillage en édition ultra limitée puisqu'il ne s'achètera que quelques jours. C'est le cas de Make Up For Ever qui proposera, en liaison avec la sortie du film Burlesque, une trousse contenant un rouge à lèvres, des faux-cils et de la poudre de diamant scintillante.

Pour le secteur de la beauté, la France semble avoir renoué avec la croissance après la difficile année 2009 , néanmoins le mois de décembre sera décisif.
Par
Ajouter un commentaire