Montre Ladymatic d'Omega

La nouvelle montre féminine de l'horloger

En hommage aux premières montres Ladymatic créées en 1955, l'horloger suisse, Omega, renoue avec le passé et avec la clientèle féminine. En revisitant ce modèle, la marque affirme sa volonté d'investir le secteur de la montre féminine.

La 21 ème édition du SIHH, salon international de la haute horlogerie, vient de fermer ses portes à Genève et près d'une vingtaine de marques ont pu y dévoiler leurs dernières créations. Le moral semblait meilleur que l'an passé, les exportations de l'horlogerie helvétique devraient retrouver leur niveau de 2008, l'ambiance paraissait plus sereine.
Place donc à la créativité des maisons qui cherchent à renouveler leur offre pour attirer de nouveaux clients.

Omega, une maison légendaire, Ladymatic, un modèle emblématique de la marque : les deux se réunissent à nouveau en un modèle 2011, témoin de cette innovation horlogère.

Assez typiquement masculine, la marque Omega est synonyme d'élégance, de technicité tout en étant la plupart du temps allié au milieu du sport. En 1955, le nom de Ladymatic, une montre automatique spécialement conçue pour les femmes, une des premières montres automatiques pour femmes comprenant le plus petit mouvement automatique jamais créé par Omega, résumait à lui seul la force de la collection.



Aujourd'hui l'héritage d'il y a plus de 50 ans est bien présent , mais Omega entend donner une nouvelle dimension à ce nom légendaire en lançant toute une famille de montres.
Les spécificités des montres sont les suivantes : boîtier en acier ou en or avec un anneau en céramique, lunette polie ou pavée de diamants disposés en flocons de neige, cadran laqué noir ou nacre blanche qui fait écho à la couleur de l'anneau céramique, bracelet métal ou alligator blanc nacré. Les montres Ladymatic sont équipées d'un mouvement spécial qui leur permet d'être plus résistantes aux chocs extérieurs et aux perturbations environnementales. En cela elles sont un chronomètre certifié d'une extraordinaire précision.



Nicole Kidman, égérie de la marque depuis 2004 et ambassadrice de Ladymatic, se dit fascinée par la technologie propre à cette pièce et affirme : « l'intérêt pour la qualité du mouvement équipant une montre n'est pas spécifique à un sexe , les femmes partagent le même intérêt que les hommes pour les performances d'un garde-temps. La Ladymatic répond parfaitement à cette attente des femmes ».

De 4 600 à plus de 20 000 €, au Printemps, Galeries Lafayette, chez certains détaillants

www.omegawatches.fr

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire