Star des lettres norvégiennes, auteure d'une œ,uvre considérable dont la trilogie à succès 'Le livre de Dina', Herbjorg Wassmo nous entraîne avec 'Cent ans' dans le nord de la Norvège dans les pas de quatre générations de femmes. Une saga intimiste qui s'étend de la fin du XIX siècle à aujourd'hui. Brillant.

Sara Susanne, Elida et Hjørdis, sont respectivement l'arrière-grand-mère, la grand-mère et la mère de la narratrice. Cent ans est le roman de leurs vies, des hommes qu'elles voulaient et des hommes qu'elles ont eus, des enfants auxquels elles ont donné naissance. C'est aussi l'histoire d'une petite fille qui se cache au grenier pour l'éviter, lui. Elle a un crayon jaune qu'elle taille avec son couteau de poche et qui lui sert à écrire. À survivre.
Wassmo, Herbjørg
Herbjørg Wassmo est l'auteur d'une oeuvre considérable, des livres pour enfants à l'écriture théâtrale en passant par la poésie. Œuvre inscrite aux programmes scolaires et universitaires, et qui, traduite en de nombreuses langues, connaît un succès populaire exceptionnel. Elle est, en Scandinavie, l'écrivain mondial le plus lu, et Dina ('Le livre de Dina') a pris place aux côtés des grandes héroïnes de la littérature.
- Cent ans
- Auteure : Herbjorg Wassmo
- Roman traduit du norvégien par Luce Hinsch
- Editeur : Gaia
- format 13x22
- sur papier couleur ivoire
issu de forêts gérées durablement
- Date de parution : 16/02/2011
- 24 €
Par

Ajouter un commentaire