Cancer du sein : une course féminine à Gerardmer

La 'Run attittude'

Chaque année 50000 cancers du sein sont détectés. Pour contribuer à la recherche, une course 100% féminine est organisée à Gérardmer, dans les Vosges, le 22 mai 2011. Son nom : la 'run attitude'



Avec l'approche de l'été l'équipe d'organisation du triathlon de Gérardmer et Athlé Vosges proposent à toutes les femmes de découvrir la RUN ATTITUDE.

Selon les organisateurs, la RUN ATTITUDE est avant tout un état d'esprit.
Elle s'adresse aux coureuses néophytes ou confirmées, débutantes ou adeptes de longues distances.

Son principe : courir en groupe pour une cause commune. Au delà de la course à pied, la RUN ATTITUDE permet en effet de récolter des fonds (5€ sur chaque inscription) au profit du centre Alexis Vautrin

*Le Centre Alexis Vautrin, centre lutte contre le cancer de Lorraine, développe des projets de recherche sur les causes et les traitements des cancers dans le but d'améliorer la qualité du diagnostic et l'efficacité des traitements. Il consacre 800 000 euros par an à la recherche fondamentale, exclusivement financée par des dons, legs et subventions. Les dons proviennent de particuliers, d'associations ou de manifestations cultuelles ou sportives, telle que la Run Attitude
afin de lutter contre le cancer du sein.

Cette nouvelle épreuve de course à pied réservée aux femmes à partir de 16 ans, aura lieu le 22 mai 2011 à Gérardmer (Vosges). Un parcours aux couleurs des Vosges

Pour cette première édition l'équipe d'organisation fait un clin d'oeil au département avec une distance de 8.8km. Le numéro du département des Vosges c'est 88.

Les participantes auront le plaisir de courir dans un cadre verdoyant entre le magnifique lac de Gérardmer et la forêt vosgienne.


-Les participantes pourront venir retirer leur dossard au village expo de la RUN ATTITUDE à partir du samedi 21 mai 14h et jusqu'au dimanche 10h.

-Le départ de l'aventure RUN ATTITUDE sera donné le dimanche 22 Mai à 10h30.



Par Elsa Menanteau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire