Antiquités Brocante : Paris Bastille, 19-29 mai 2011

Vie de Bohême

Le Salon Antiquités Brocante tient sa 59e édition, place de la Bastille. 70 antiquaires et 280 brocanteurs ouvrent leurs stands sur le thème romantique de la 'vie de bohême'.

Ce traditionnel salon Antquités Brocante, créé en 1969 par Joël GARCIA est devenu avec le temps une véritable institution.

Au coeur de Paris, au dessus du Port de l'Arsenal, avec vue sur la Seine et les bateaux, 70 antiquaires et 280 brocanteurs, répartis de chaque côté du port sont réunis autour du thème de cette 59ème édition : LA VIE DE BOHÈME !

Il s'agit avant tout d'un état d'esprit libre et fantaisiste. On mélange les styles, les formes, les matières, les couleurs, les époques dans tous les domaines : maison, tissus, bijoux, objets, c'est la brocante et la fripe chic, le style « ethnique », « folklorique », « kitsch » ou façon « retour des Indes »..

Les amateurs peuvent retrouver les tissus (indiens ou autres), les fleurs, les perles, la poterie, les guirlandes, les pampilles, le style provençal « vintage » ou Art déco des années 30, les boutis, les gravures, les sculptures, les peintures... un mode de vie « nomade » en communion avec la nature....

Ce thème sera décliné sur la plupart des stands des antiquaires et brocanteurs du salon, à travers des éléments anciens, tous très différents : mobilier ancien « rococo », en paille ou rotin, objets kitsch, objets insolites, objets curieux et articles de « fantaisie » ...beaucoup de couleurs et de fleurs, articles « joyeux » de vitrine ou de collection, sculptures et bijoux objets de curiosités en osier ou objets insolites en paille.



DEMANDEZ VOS INVITATIONS OFFERTES PAR TOUTPOURLESFEMMES


SALON “ANTIQUITES - BROCANTE”A LA BASTILLE - PARIS 4e et 12ème

-de la Bastille et de chaque côté du bassin de l'Arsenal.

-19 - 29 Mai 2011

-Horaires : 11h - 19h tous les jours

-Entrée : 8 € (gratuite jusqu'à 12 ans)

Métro : Station Bastille - Quai de la Rapée

-Parking : Opéra Bastille (payant) - Sogéparc boulevard Bastille (payant)



Par Elsa Menanteau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire