Nabucco - Riccardo Muti prend la défense du budget de la Culture italien (vidéo)

Encouragé à bisser le célèbre chœ,ur 'Va pensiero' du Nabucco de Giuseppe Verdi, le chef d'orchestre italien Riccardo Muti prend la défense du budget de la Culture italien menacé de coupes sombres...Il invite les spectateurs du Teatro dell'Opera di Roma à entonner l'air patriotique avec les choristes présents sur scène.



Après le célèbre chœ,ur Va pensiero du Nabucco de Verdi, le public du Teatro dell'Opera di Roma s'est écrié 'Viva Italia' dans un tonnerre d'applaudissements. ' Viva Italia, je suis d'accord avec vous', reprend Riccardo Muti. Puis, il déclare :
'Je suis peiné par ce qui se passe actuellement dans la culture en Italie. Si on continue à assassiner la culture sur laquelle notre histoire est fondée, notre patrie sera véritablement belle et perdue' . 'Belle et perdue', comme le chante le choeur dans Va pensiero. Le célèbre chef d'orchestre italien invite alors les spectateurs du Teatro dell'Opera di Roma à entonner l'air patriotique avec les choristes présents sur scène (À la 7e minute de la vidéo).

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire