Palais de Tokyo : pré-réouverture le 12 avril pour 30 heures non-stop

Après 10 mois de travaux, le Palais de Tokyo, passé de 8.000 m2 à 22.000 m2, entrouvre ses portes le 12 avril pour 30 heures non-stop d'évènements en tous genres, avant l'ouverture définitive le 20 avril pour accueillir la Triennale « Intense proximité ».

Le Palais de Tokyo, rénové, fait son show avant sa réouverture définitive : « Venez découvrir les coulisses de sa métamorphose le 12 avril à partir de 20h pour 30 heures non-stop d'événements, performances, concerts ! ' lance son président Jean de Loisy, sur le site internet du bâtiment.

Le Palais de Tokyo rouvre ses portes après 10 mois de travaux


Une façon sans doute de fêter la fin —, ou presque - de ce lourd chantier qui va permettre à ce lieu consacré à l'art contemporain d'accueillir davantage de création.
Deux architectes, Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal ont eu la mission de réhabiliter 15.000 m2 de friches, une rénovation d'un montant total de 20 millions d'euros.

30 h de fête non-stop au Palais de Tokyo pour préparer sa réouverture le 20 avril


Après la fête, les travaux reprendront pour céder la place dès le 20 avril et jusqu'au 26 août à la Triennale d'art contemporain, 'Intense proximité', confiée au Nigérian Okwul Enwezor, qui proposera un large état des lieux de l'art contemporain.

A l'issue de cette manifestation, le Palais de Tokyo entrera dans sa nouvelle peau, devenant un espace ouvert, que les organisateurs veulent plus proche de la Biennale d'art contemporain que d'un musée.

Réouverture du Palais de Tokyo le 20 avril 2012


Faire aimer les artistes de toutes les générations par un large public : tel est le défi que s'est assigné Jean de Loisy.

Le Palais de Tokyo proposera sur quatre étages des expositions temporaires, des monographies, des salles de cinémas, un restaurant, avec un ambition affichée : celle de devenir l'un des plus grands centres en Europe pour la création actuelle.

Par Michèle Folian
Portrait de admin

Ajouter un commentaire