Rentrée théâtrale : pour tous les goûts!

Et si aller au théâtre faisait partie de vos bonnes résolutions de la rentrée ? Lancez-vous ! La nouvelle saison propose des spectacles pour tous les goûts. Petite liste exhaustive.

Vous désirez vous détendre ? Place à la comédie.



Le Palais-Royal présente une pièce de et avec l'humoriste Didier Bénureau: Mon beau-père est une princesse ..., un gendre s'amourache de son beau-père. Michel Aumont et Claire Nadeau sont les beaux-parents...

Au Tristan-Bernard, où l'on aime bien les créations, A Flanc de Colline , une comédie loufoque dont je ne peux pas encore vous dire plus

Hébertot nous offre un classique de Labiche, Le Plus Heureux des Trois avec une troupe composée entre autre de Jean Benguigui et Arthur Jugnot: c'est une histoire d'amant, de mari, de maitresse mais plus noire qu'il n'y parait.

A la Comédie des Champs-Elysées, les seniors tiennent les planches dans une pièce de Françoise Dorin avec Jean Piat et Marthe Villalonga. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'amour!


A l'Atelier, reprise de La Locandiera , jouée à Lyon la saison dernière avec dans le rôle titre: Dominique Blanc, une surprise pour cette comédienne habituée aux rôles dramatiques. La pièce de Goldoni est un plaisir!

La Pépinière Théâtre aime les pièces inclassables: Mélodrame(s) en fait partie, avec Romane Bohringer

A la Gaîté-Montparnasse, Eric Métayer et Gérald Sibleyras se sont associés pour écrire une comédie flippante (c'est eux qui le disent), Train Fantôme . On y retrouve les comédiens des 39 marches qui ont fait les beaux jours des saisons passées.

Vous désirez de la littérature ?

La Gaîté reprend aussi Lettres d'une Inconnue de Stefan Zweig avec Sarah Biasini.


Au théâtre La bruyère, Sara Giraudeau joue Zelda dans Zelda et Scott , l'histoire des héros Fitzgérald

Ibsen est à l'affiche du théâtre Montparnasse avec La Dame de la Mer avec Jacques Weber et Anne Brochet. Amour et liberté.

A l'Oeuvre, manifestement la saison n'est pas à la rigolade mais à l'introspection avec Et jamais nous ne serons séparés de Jon Fosse, Sonate d'Automne de Ingmar Bergman et Gros-Câlin de Romain Gary.

La seconde guerre mondiale n'en finit pas de nous donner des pièces intéressantes :


Mensonges d'Etats retrace au théâtre de la Madeleine, l'opération Fortitude, un leurre pour tromper Hitler sur le lieu du débarquement de 1944 avec Samuel Le Bihan et Marie-Josée Croze.

Je Danse Toujours à la Pépinière Théâtre, une femme en 1942 déroule la vie qu'elle aurait pu avoir si la guerre lui en laissait le temps avec Clémence Poésy.

Pour les fans de people :

au Théâtre de Paris Daniel Auteuil donne la réplique à Richard Berry dans Nos Femmes , de Eric Assous, des histoires de couples.

Au théâtre Antoine, Lucchini, et toujours Inconnu à cette Adresse , avec en septembre, Tcheky Karyo et Patrick Timsit

Et bien sûr la comédie française avec La Trilogie de la Villégiature de Goldoni, Hamlet de Shakespeare et Antigone d'Anouilh que je vous recommande.

A l'Odéon ne manquez pas une pièce de Joël Pommerat, Au Monde , elle a été présentée il y a 10 ans, est irracontable mais cet auteur- metteur en scène est remarquable.

Il n'y a pas tout, loin de là, mais osez franchir les portes des théâtres quelque soit vos goûts du moment.

Par Veronique Guichard
Portrait de admin

Ajouter un commentaire