Avant Noël, l'orgasme

Le 25 décembre tout le monde connaît. Mais le 21 ? Hein ? C’est le solstice d’hiver : bravo. Celui donc où les nuits sont les plus longues de l’année. Peut-être est-ce, après tout, ce qui la désigne aussi comme la Journée Mondiale de l’Orgasme.

 

Rodin, le baiser @Musée Rodin

Si, si c’est vrai. Ce n’est pas un poisson d’avril en décembre. La Journée Mondiale de l’Orgasme existe bel et bien depuis 2006. Elle aurait été créée par deux pacifistes américains Donna Sheehan et Paul Reffel. A tout prendre voilà une importation américaine plus réjouissante qu’Halloween.

Comment fêter ou commémorer cette journée ? Là c’est à vous de voir. Aucune consigne. Nous nous contenterons de vous informer sur une étude « les Françaises et l’orgasme »* du très sérieux institut de sondage IFOP, commandée à l’occasion de cette journée par une société un peu moins sérieuse dans son objectif si l’on ose dire : CAM4 site de webcam érotique.

Plus d’un millier de femmes y ont participé. Qu’apprenons-nous qui puisse servir les 364 jours autres que le 21 décembre (parce que tout de même, une seule journée même avec la nuit la plus longue, dans l'hémisphère nord c’est un peu limitatif) ? La très grande majorité des femmes admet avoir des difficultés à atteindre l’orgasme et près des deux tiers des Françaises admettent avoir feint l’orgasme au cours de leur vie. Et, quoi qu’on en dise, le plaisir c’est comme l’argent : il ne fait pas tout le bonheur mais il y contribue grandement.

L’étude souligne ainsi qu’en couple, l’absence d’orgasme n’est pas sans effet sur la vie sentimentale. Le degré de satisfaction des femmes à l’égard de leur vie sentimentale s’avère étroitement lié à la fréquence à laquelle elles obtiennent un orgasme, passant de 34% chez celles n’en ayant jamais eu à 96% chez celles parvenant à jouir « tous les jours ou presque ». (là c’est pour les addicts).

Donc si vous voulez passer un message à votre amant (mari, partenaire..) et profiter, qui sait, de la liste destinée au Père-Noël, en priant le ciel qu’il existe, laissez peut-être traîner cet élément statistique : selon l’étude IFOP, la pénétration vaginale sans stimulation clitoridienne, qui est de loin l'acte sexuel le plus fréquent - 83% des femmes la pratiquent « souvent », n’est pas la plus efficace. Seules 28% des femmes arrivent « très facilement» à l'orgasme de la sorte alors que leur plaisir se multiplie avec stimulation clitoridienne. De même, si elles étaient longtemps condamnées par la morale religieuse pour non-conformité aux rôles sociaux, les positions où la femme est au-dessus de l’homme et joue un rôle actif se révèlent être parmi celles favorisant le plus une réaction orgasmique. C’est le moment ou jamais de croire au Père-Noël et au septième ciel.

Par Evelyne Dreyfus

 

*Plus de détails sur l’Etude IFOP : Lire    .

Portrait de admin

Tags

Ajouter un commentaire