Pourquoi séduire est plus facile l’été ?

L’été est propice à la séduction. Il fait beau, chaud, les corps se découvrent, bronzent, sont mis en valeur. Et les vacances sont aussi l’occasion de sortir, de prendre du bon temps, voire de prendre du temps tout court.

L'été, la saison idéale des rencontres durables

Pas seulement, glisse l’Observatoire Love Intelligence, l’agence de coaching amoureux qu’a fondée Florence Escaravage en 2006. Selon une de ses études récentes, si l’été est propice aux amours, c’est aussi et surtout « parce que chacun abandonne son personnage « de ville » et révèle enfin la « matière brute » de sa séduction ». C’est-à-dire sa personnalité. Toujours selon cette étude, « tout le potentiel de séduction réside dans cette capacité à dégager la force vive et unique de sa personnalité », poursuit-elle.

Baisser la garde

A l’en croire, c’est en lâchant la bride, en acceptant de baisser la garde, d’abandonner le contrôle de soi que l’on maximise ses chances de rencontrer quelqu’un. Et pas seulement pour la soirée !

 Deborah Kerr et Burt Lancaster dans Tant qu'il y aura des hommes - 
Pourquoi séduire est plus facile l’été ? - Toutpourlesfemmes

En se laissant aller ainsi à ses émotions, on réussit à la fois à être plus réceptif à autrui et plus libre d’être soi-même. Dans le même mouvement, on abandonne nos a priori sur les autres et sur ce qu’ils attendent de nous. Il n’est alors plus question de le trouver trop petit, pas assez séduisant ou pas assez disponible. Encore moins de rentrer le ventre pour paraître plus mince ou de s’imaginer qu’il rêve d’un cordon bleu quand on ne sait pas cuire un œuf ! Plus authentique, on en est que plus séduisant ! Ce que martèle dans ses pubs le site de rencontres Meetic : « Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous ».

Une histoire de partage

Minimiser le contrôle et la pression que l’on s’impose réduit la peur d’aller vers les autres. La rencontre n’est alors plus ressentie comme un enjeu à long terme, une mission à réussir coûte que coûte. Elle se vit comme un partage d’expériences enrichissantes, condition nécessaire pour que toute relation s’épanouisse. 

La cité de Dieu - Pourquoi séduire est plus facile l’été ? - Toutpourlesfemmes

Toujours selon Love Intelligence, près de la moitié des français auront connu l’amour cet été. Ceux qui seraient passés à côté pourront toujours se rattraper en se faisant coacher cet automne.

Apprendre à jouer

Que les autres soient sans inhibition lors de leur passage à l’acte (peut-être pas dès le premier soir !). Une étude réalisée pour Smile Makers par LHM Conseil montre que la moitié – 49% des hommes et 53% des femmes – qu’un vibromasseur n’est pas ressenti comme une menace ou un remplaçant mais comme un partenaire de jeu sexuel qui donne du piment à la vie de couple. Idem pour les lubrifiants que 6 françaises sur 10 disent avoir déjà utilisés.

Cet été, on séduit et on se fait du bien…

Véronique Le Bris

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire