Quel parfum choisir en hiver?

La température extérieure est ce qui différencie le plus l’hiver de l’été. Durant la saison estivale, vous êtes exposés à la chaleur, et les fragrances disparaissent rapidement en partie à cause de la transpiration. Au contraire, en hiver, c’est vous qui disparaissez sous de nombreuses couches de vêtements. C’est donc un bon moment pour porter des parfums de caractère afin de vous mettre en valeur.

 

Les différences

Lorsqu’on pense à l’été, on peut presque sentir l’odeur des agrumes et des champs de fleur. La douceur de la saison se reflète aussi dans le choix du parfum à porter. Le flacon dans votre bourse refait surface plusieurs fois par jour afin de vous replonger dans une brume qui enivre par sa légèreté. Une touche de pamplemousse, une volute de thé vert, un brin de violette, d’iris ou de rose ? Vous profitez à plein de la belle saison.

L’hiver apporte avec lui une froideur que l’on cherche à contrecarrer du mieux qu’on le peut, parfois grâce à la chaleur et la profondeur d’un parfum Paco Rabanne tel qu’Olympéa. Le cœur de ce parfum s’ouvre sur des notes marines salées puissantes avant de se marier à la poudre fleurie de jasmin, un mélange d’audace et de savoir-faire. Lorsque le tout s’unit aux notes ambrées de cashmeran et de vanille, il laisse sur le passage de celles qui le portent, une senteur gourmande de noisette et de caramel. Voilà le caractère que l’on doit rechercher dans un parfum d’hiver.

 

Autres caractéristiques des parfums d’hiver

Durant la saison hivernale, les parfums orientaux sont à privilégier. Ceux-ci renferment généralement de l'ambre, du musc et du patchouli ; des senteurs qui nous ramènent à des souvenirs de sable chaud. Par grand froid, rien de mieux pour égayer nos soirées ! On retrouve aussi un grand nombre de parfums d’hiver aux fragrances boisées, car les fougères, le cèdre, et le bois d'oranger sont des senteurs qui réchauffent, tout comme les épices et les notes de cuir.

Les parfums d'hiver sont aussi ceux que nous portons lors de moments marquants de l’année. Noël et le Nouvel An sont deux événements importants qui nous permettent d’afficher notre caractère par le choix d’un parfum marqué, d’une senteur qui renforce notre personnalité. Une touche d’envoûtement qui ne laissera personne indifférent là où vous irez.

En hiver, il ne faut pas avoir peur de cultiver l’excès. Pure XS For Her, un parfum oriental séducteur à l’essence très féminine, contient d'innombrables notes florales, amplifiées par un vent exotique d'ylang-ylang et de vanille sensuelle. Ce parfum de Paco Rabanne possède même un côté sucré et gourmand qui s’inscrit dans les tendances des dernières années en matière de parfums.

Vous l’avez compris, le parfum se porte différemment selon les saisons. À l’arrivée du froid automnal, il est temps pour vous d’ajuster vos fragrances avec votre garde-robe. C’est le temps de célébrer et de laisser-aller vos envies vers des notes plus chaudes et plus profondes. Le beau temps reviendra bien assez vite avec ses odeurs de citron, d’orange et autres agrumes, sous la douceur du soleil. Mais pour l’instant, mettez-vous en valeur en choisissant un parfum de caractère.

 

La rédaction

A voir aussi

Ajouter un commentaire