Un parfum Guerlain d'exception pour le Château de Versailles

Vous aimez l'inédit et le patrimoine? Alors, ce Bouquet de la Reine est pour vous. En l'acquérant, vous aiderez à la restauration du Château de Versailles. 

Un parfum pour un Château

Le Château de Versailles et le parfumeur Guerlain se sont associés pour lancer une souscription. L'un avait besoin de financements pour mener à bien la restauration des appartements royaux du Château, l'autre a une tradition de parfums prestigieux qui auraient plu aux Reines de France. 

De cet intérêt bien senti, est donc né ce projet de mettre en vente jusqu'au 17 mai 2016, une édition limitée et numérotée d'un parfum Guerlain, vendu dans un écrin magnifique et dont les bénéfices participeront à la sauvegarde de notre patrimoine.  

 

Créé par le parfurmeur Thierry Wasser, ce Bouquet de la Reine est un parfum d'exception, inspiré des jardins de Versailles et du Trianon et composé de jasmin Grandiflora, nuancé au galbanum et à la bergamote, aux notes fleuries de cyclamen, freesia et muguet, apaisé d'un sillage d'ambre et de muscs blancs. 

Un flacon d'exception

Son flacon quadrilobé, facetté comme une pierre précieuse a été fabriqué par les verreries françaises Brosse. Il est habillé d'un bijou signé du parurier haute couture Desrues, en forme d'astre pour rappeler Louis XIV et l'emblème de Guerlain. Des cordons de soie finissent son ornement.

Ce parfum est vendu uniquement par souscription soit sur le site dédié de l'opération - bouquetdelareine.chateauversailles.fr -, soit à la Librairie de Princes à Versailles, soit dans la boutique Guerlain des Champs Elysées. Il est disponible jusqu'au 17 mai 2016, au prix unique de 550€ le flacon de 125 ml . Quand l'élégance rime avec bonne action. 

Véronique Le Bris

 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire