Bijoux Christofle en argent

Quatre nouvelles collections

Christofle lance quatre nouvelles collections de bijoux en argent massif, imaginées par un trio de femmes : Adeline Cacheux, Nathalie Jean et Violaine Febvret

Après Andrée Putman, chaque saison, Christofle demande désormais à des créateurs d'imaginer de nouvelles collections de bijoux en argent massif.
Pour cette rentrée, Christofle a laissé carte blanche à un trio de femmes : Adeline Cacheux, Nathalie Jean et Violaine Febvret. Résultat : quatre collections très modernes dans une veine stylistique proche du courant Art déco, des formes simples et structurées aux silhouettes très graphiques. Véritables petites pièces d'architecture, ces bijoux, dans un jeu de pleins et de vides évoquent le volume, l'épure ou la fluidité.

Auteure de bijoux emblématiques chez Christofle, Adeline Cacheux signe Attractive, une ligne de colliers, pendentif, gourmette et boucles d'oreilles qui joue avec une série de pastilles et de disques plats superposés comme un semis lumineux qui ondule sur la peau. Un mariage intéressant de l'Art déco et du tribal.

Nathalie Jean, après la collection Pythagore, propose Gem Gem , une collection arachnéenne, inspirée par les facettes du diamant avec des découpes toute en finesse dans une dentelle d'argent.

Violaine Fevret, qui crée pour la première fois pour Christofle, a imaginé Astrée, une ligne délicate, minimaliste, toute en finesse qui joue avec des carrés repliés ou des cercles d'argent découpés.

Astrée, des jeux de demi-boules ou de petits disques d'argent superposés rythme une collection délicate imaginée par le studio design de Christofle.
www.christofle.com

Par Gisèle Prévost

Portrait de admin

Tags

Ajouter un commentaire