La folie des Bombers

Vous l'aurez remarqué, la folie des Bombers continue ce printemps! Comme le Perfecto, le Bomber devient un incontournable du vestiaire féminin. La rédac a sélectionné pour vous les 10 Bombers incontournables de la saison.

Les 10 Bombers indispensables du Printemps 2017

D'où nous vient le Bomber ?

Le Bomber fait partie de ces pièces du vestiaire masculin que les femmes se sont appropriées au fil du temps. A l'origine, il s'agissait d'une veste militaire, le blouson A-2 très exactement. Cette pièce mythique était utilisée par les aviateurs de l'US Air Force dès 1931. Pratique grâce à de nombreuses poches et confortable, cette première version a ensuite évolué au gré des besoins des militaires, vers des versions plus épurées et légères: le B-15 puis le MA-1.


L'évolution du Bomber à travers les époques - Mode - La folie des Bombers - Toutpourlesfemmes

Pourquoi cet engouement pour les Bombers?

 Léger, moderne, pratique, le Bomber vous suit dans toutes vos activités: au bureau, en week-end ou en soirée. Cette pièce incontournable s'associe facilement avec un pantalon, une robe ou une jupe. En fonction de la matière et des motifs, il apportera une touche chic ou sportive à votre look.

Le Bomber peut se porter avec presque tout. Vous aurez toutefois plus de facilité à associer un Bomber uni avec une tenue colorée et originale; le Bomber fleuri quant à lui, va vous aider à égayer une tenue sobre et apportera une touche de glamour s'il est choisi dans une matière noble comme la soie. 

Les Bombers sport

On aime leur caractère épuré, qui leur permet de s'associer à une tenue élégante ou sportswear.

Les Bombers Chics 

On les préfère fleuris, version japonisante ou jungle.

 La rédaction

 

Source: l'histoire du bomber à lire sur le blog communcamion.com

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire