Une fête d'Halloween réussie : idées et conseils

C'est l'Automne : les arbres changent de couleur, la température se rafraîchit, et ça sent bon les marrons grillés. Et c'est aussi le retour de Halloween ! Célébrée le 31 octobre, c'est une fête d'origine américaine qui s'est bien installée chez nous. C'est l'occasion de se faire un peu peur, tout en s'amusant follement. Vous aussi vous souhaitez la fêter ? Voici un guide complet rien que pour vous pour une fête réussie.

Une décoration monstrueuse

De plus en plus de commerces, notamment en vente privée, proposent des décorations, comme les insectes en plastique, les toiles d'araignées et squelettes phosphorescents, des candélabres noirs ou des bougies. Tout cela peut s'accrocher aux murs, aux tables, mais également à l'extérieur avec des guirlandes lumineuses. Mais l'indispensable reste la citrouille-lanterne. La fabriquer soi même peut être une activité sympa et ludique à faire avec des enfants. C'est l'occasion de passer du temps en famille et de faire jouer votre créativité.

Des animations terrifiantes

Halloween, c'est l'occasion d'aller plus loin que les animations festives classiques. Bien sûr qu'une bonne playlist terrifiante pour danser la danse des zombies sera amusante, mais pensez aussi à organiser des activités spécial Halloween. Par exemple, un concours du déguisement le plus réussi, ou du cri le plus terrifiant. Regarder un bon film d'horreur qui glace le sang peut aussi bien mettre l'ambiance ! Si votre budget le permet, pensez également à engager un professionnel d'animation, qui pourra, par exemple, proposer des ateliers maquillage. Cela peut être une bonne option pour bien occuper les enfants.

Un repas de l'horreur

Une fête d'Halloween réussie ne peut se faire sans un buffet et des boissons appétissantes, certes, mais aussi horrifiques. Une idée est de décliner sur le thème de la citrouille et du potiron, cela tombe bien c'est la saison. Par exemple, des mini-courges farcies au roquefort, ou bien encore une tarte d'Halloween à la courge et aux pommes. Pour varier un peu, vous pouvez également cuisiner des recettes traditionnelles (des pâtes, gâteaux au yaourt, etc) et les orner de petits objets horrifiques (faux doigts, araignées en plastique...). On peut aussi utiliser les colorants alimentaires (orange, rouge..) pour changer la couleur de certains aliments banals (pommes de terre, riz, etc).

Pour les boissons, il y a du choix sans y passer beaucoup de temps à la préparation : jus d'orange sanguine, bloody mary, jus de tomate. Là encore, n'hésitez pas à accessoiriser avec des glaçons contenant des araignées par exemple.

 

La rédaction

Ajouter un commentaire