En Attendant Babylone - Amanda Boyden

la Nouvelle Orléans d'avant Katrina

'Nous aimons un lieu qui ne peut être sauvé par des digues... Nous n'avons rendez-vous avec Katrina que dans un an. '

« Nous aimons un lieu qui ne peut être sauvé par des digues. Nous sommes des losers de génie. Mais, bien sûr, ceux d'entre nous qui vivent à Uptown, sur Orchid Street, ne le savent pas encore. Nous n'avons rendez-vous avec Katrina que dans un an. »



Orchid street, une rue d'un quartier populaire de la Nouvelle Orléans... En attendant Babylone raconte la vie de cinq habitants de cette rue, dont les destins s'entrecroisent dans une trame romanesque complexe, pendant un intervalle d'un an entre deux ouragans. Au delà d'un regard aiguisé qui rend compte des différences sociales et raciales, le roman est un portrait de la Nouvelle Orléans d'avant Katrina, une ville kaléidoscope, à la fois superbe et décadente, débordante d'énergie et de sensualité.

L'auteure : Née dans le Minnesota, Amanda Boyden a passé une grande partie de sa vie à Chicago et Saint-Louis. Elle enseigne aujourd'hui l'écriture à l'université de La Nouvelle-Orléans, où elle vit avec son mari, l'écrivain canadien Joseph Boyden. Elle est traduite pour la première fois en français. En attendant Babylone est son deuxième roman.

En Attendant Babylone.
Amanda Boyden.
Editions Albin Michel.
22€

Par Catherine Bardon
Portrait de admin

Ajouter un commentaire