Samedi 25 septembre, le Festival America, à Vincennes, organise une rencontre 'Les figures du désir, autour d'Anaïs Nin' avec deux écrivaines : Wendy Guerra et Nancy Huston. Des lectures croisées permettront de mettre en lumière divers aspects de la vie et de l'œ,uvre de cette pionnière de la libération des mœ,urs.

Rencontre animée par Aurélie Julia, La revue des deux mondes.
La grande figure littéraire et féministe Anaïs Nin est ici évoquée par deux écrivaines qui se sont toutes deux penchées sur la figure de leur devancière.
Wendy Guerra consacre à la mémoire de la romancière son dernier roman, évoquant le voyage effectué par Anaïs Nin à La Havane sur les traces de son père né à Cuba.
Nancy Huston, qui s'est intéressée à la littérature érotique du début du XXe siècle et aux luttes pour l'émancipation des femmes, et s'interroge toujours sur les rapports entre la violence et le genre, relève qu'Anaïs Nin doit attendre 1977 pour publier sa Vénus Erotica.
Des lectures croisées permettront de mettre en lumière divers aspects de la vie et de l'œ,uvre de cette pionnière de la libération des mœ,urs.
- Festival America : Les figures du désir, autour d'Anaïs Nin
- samedi 25 septembre,
17:00-18:00
- Salle des mariages -Mairie de Vincennes
53 bis, rue de Fontenay
94300 Vincennes
- samedi 25 septembre,
17:00-18:00
- Salle des mariages -Mairie de Vincennes
53 bis, rue de Fontenay
94300 Vincennes
Par
Ajouter un commentaire