Alison Krauss et Robert Plant triomphent
Lors des 51ème Grammy Awards qui se sont déroulés le 8 février 2009 à Los Angeles, le duo Alison Krauss - Robert Plant a reçu une pluie de récompenses pour son dernier album 'Raising Sand' sorti chez Rounder Records. Avec 21 Grammy Awards à son crédit, Alison Krauss est l'artiste femme la plus récompensée dans son domaine.

Le duo formé par le britannique Robert Plant et l'américaine Alison Krauss a triomphé aux Grammy Awards, dimanche 8 février à Los Angeles, enlevant le prestigieux prix du meilleur album et quatre autres trophées, ce qui fait d'eux les plus titrés du palmarès américain 2009.
L'album 'Raising Sand', collaboration entre Robert Plant, 60 ans, ex-chanteur du légendaire groupe de hard rock Led Zeppelin et Alison Krauss, de 23 ans sa cadette, musicienne country et bluegrass, a obtenu le Grammy de l'album de l'année au terme de trois heures et demie de cérémonie.
Auparavant, le duo avaient remporté le trophée du disque 'single' de l'année pour 'Please read the letter', ainsi que celui de la meilleure collaboration pop, de la meilleure collaboration country vocale et du meilleur album folk.
Rappelons que les Grammy Awards décernent des récompenses dans 110 catégories, du classique au heavy metal en passant par la polka.
- Album 'Raising Sand'
- Robert Plant - Alison Krauss
- Rounder Records
Par
Ajouter un commentaire