L'été au bureau

On est peu nombreuses à partir en vacances tout l'été. Si on passe une partie de l'été au bureau, on peut en faire une occasion de revoir notre alimentation.

Quand on travaille durant les mois d'été, on a fréquemment un rythme un peu plus calme qu'en temps normal. D'abord, on est souvent un peu moins pressée le midi. Du coup, peut-être pouvez-vous prendre le temps de réfléchir à vos envies plutôt que d'avaler un sandwich vite fait ou de vous diriger sans réfléchir vers le restaurant d'entreprise. Prenez quelques instants dans la matinée pour vous demander ce qui vous ferait plaisir :

- Avec qui déjeuner. Peut-être les habitués de vos déjeuners sont-ils en congé. C'est l'occasion de reprendre contact avec d'autres personnes qui sont là aussi, collègues ou ami(e)s. Un bon moment de convivialité en perspective.
- Où déjeuner ? Avez-vous songé à sortir un peu des sentiers battus ? Tester un nouveau restaurant, une nouvelle saladerie : si c'est un peu loin, ce n'est pas une corvée d'y aller mais l'occasion d'une promenade agréable. Ou profiter d'une jolie terrasse, sans que cela soit au détriment du plaisir gustatif : le soleil oui mais pas une salade banale et hors de prix ! Vous pouvez aussi opter pour la solution « pique-nique » : par exemple, pourquoi ne pas donner rendez-vous à quelques amies pour un repas dehors dans un endroit de rêve ? Parc, jardin, bord de fleuve, les idées ne manquent pas. Seul inconvénient : il faudra se motiver pour retourner travailler !
- Que manger ? Si vous avez envie d'être dehors, vous pourriez concocter un bon sandwich maison ou une boite-repas (lunchbox, bento), cela ne prend pas si longtemps le matin, surtout si vous pouvez utiliser des « restes ». Fait maison ou achat : réfléchissez dans tous les cas à vos envies.
- Comment cela pourrait se passer ? Prenez le temps de déjeuner, évitez les jours où vous avez des obligations ou des urgences en début d'après-midi. Savourez ce moment avec tous vos sens. De quoi presque faire envie aux vacancières !
Et peut-être ces bons moments vous donneront-ils envie de repenser un peu vos déjeuners à la rentrée pour en faire de vraies pauses plaisir et détente, même quand vous avez un peu moins de temps.



Par Ariane Grumbach
Portrait de admin

Ajouter un commentaire