Lifting par Acupuncture

Il y avait la force tranquille. Il y a désormais l'efficacité douce. A mesure que les gestes de médecine esthétique se perfectionnent, les femmes recourent moins facilement à la chirurgie esthétique. En tout cas, s'il s'agit juste de donner, ni vu ni connu, un petit coup de jeune. Le lifting par acupuncture encore peu répandu peut de faire école.


au MajClub Paris


Paris. Spa du tout nouvel hôtel Villa Majestic dans le 16ème arrondissement. Céline Claret-Coquet y a installé ses cosmétiques Clé des Champs et sa vision originale de soins reliés à chaque saison. Pour une fois, nous sommes face à une réussite venant de province car Céline est lyonnaise.

Elle y a ouvert un grand Spa et centre de soins depuis plusieurs années et c'est là aussi qu'elle a créé sa ligne cosmétique. Et par-dessus tout : son lifting par acupuncture qui porte le joli nom de « Les aiguilles d'or de Céline ».

De fait, les aiguilles d'acupuncture utilisées sont en or. Et surtout, l'acupuncture n'est pas ici un alibi. Céline étudie la médecine chinoise, en Chine, depuis de longues années. Ce lifting n'est pas juste un geste de beauté car seuls des acupuncteurs diplômés sont autorisés à le pratiquer. Avant de s'occuper du visage, ils procèdent à un interrogatoire traditionnel précédant toute séance de soins par acupuncture puis commencent par planter les aiguilles en divers points du corps pour rééquilibrer les énergies en fonction de l'état de chaque personne. La séance de lifting proprement dite vient après. Céline en personne est venue me faire tester le soin.




Que ressent-on ? D'abord une grande décontraction accrue par la nécessité de rester une vingtaine minutes à se reposer sans trop bouger : instinctivement on n'a pas envie de faire bouger les fines aiguilles plantées sur certains points du visage, de la tête et du corps. Le principe du lifting par acupuncture, venu de Chine et très rarement pratiqué en France jusqu'ici (dans les années 1980, seul le Dr Trokiner déjà s'en était fait une spécialité) est de traiter le relâchement du visage.

Cette partie du corps est la seule où les muscles sont étroitement attachés à la peau. Sauf pour les personnes totalement allergiques aux aiguilles et qui de toute façon fuient l'acupuncture comme tout le reste, la méthode est recommandée à tout le monde y compris les peaux les plus sensibles. S'agissant d'aiguilles en or, aucun problème d'allergie ou de réaction n'est à craindre. Mais seule une personne dûment formée à la médecine traditionnelle chinoise et bien sûr à la méthode peuvent la réaliser. Le protocole de soin s'achève par l'application d'un sérum Clé des Champs, labellisé Cosmébio, pour potentialiser les effets du lifting.

Quel résultat ? Dès la première séance, il s'est effectivement passé quelque chose. Le teint paraît unifié, les traits détendus, le visage légèrement regonflé. Céline m'explique que selon l'état cutané de chacune, 5 séances voire plus (une par semaine) sont nécessaires pour obtenir un bon effet lifting, après quoi, bien sûr, il faut entretenir par une à deux séances annuelles.

Tout cela a naturellement un coût : 145 € la séance de 45 mn et 590 € le forfait de 5 séances. Pas le prix d'un lifting chirurgical certes mais il n'y a pas lieu de comparer les deux techniques. Par contre, contrairement à la chirurgie, vous ne courez pas le moindre risque et le résultat est parfaitement naturel.

[Où bénéficier du lifting par acupuncture avec la méthode des « Aiguilles d'or de Céline » ?
- au Spa Clé des Champs de Lyon, 113 rue Duguesclin 69006 Lyon : [www.cledeschamps
.eu tél 04 37 24 12 41
- au nouvel hôtel Villa Majestic 30 rue Lapérouse 75116 Paris : majclub@majestic-hotel.com tél 01 45 01 39 85 (le Majclub de l'hôtel offre de très nombreux soins adaptés à chaque saison signés Clé des Champs ainsi que de l'acupuncture anti-jet lag, minceur ou anti-stress, des massages et de l'aquagym. Et aussi à la boutique Nopeg et au Bon-Marché à Paris

Par Evelyne Dreyfus
Portrait de admin

Ajouter un commentaire