En juin, le Mandarin Oriental, premier palace du groupe du même nom, fêtera son premier anniversaire parisien. Connu pour son sens et sa qualité du service, le palace a trouvé sa place dans l'univers des palaces parisiens. Visite du lieu.
Le lobby, chambres, suites et spa

Point de dragon ni de chinoiseries chinoisantes pour signaler l'entrée du palace aux 138 chambres dont 39 suites et 8 étages. Un simple éventail, symbole du groupe Mandarin Oriental, surmonte les portes. D'aimables gardiens vous accueillent, un hall vous amène dans le lobby donnant sur le jardin, l'un des must de l'endroit : un oasis de verdure.
D'entrée, le ton est donné : l'art déco parisien des années 30, période de sa façade classée sera l'inspiration principale de la décoration du palace conçue par Sybille de Margerie avec en points d'orgue, raffinement de détails, confort discret, ultra-moderne et précieux, sérénité et sobriété chaleureuses.

Le Mandarin est le premier hôtel parisien à recevoir la mention HQE (Haute Qualité Environnementale). Du bois chaud, une photo de Man Ray, le baiser, déclinée sous différentes formes ou détails, est présente à la sortie des ascenseurs. Des couleurs froides ornent les couloirs à la moquette épaisse où un nuage de papillons marque la porte des chambres qui symbolisent l'immortalité, l'amour éternel et la joie.

Sans être toutes différentes, les chambres ne connaissent aucun standard. Elles ont chacune leur aménagement et leur configuration propre, de la plus « petite » de 39 m² à la Royale Mandarin de 350 m². Confort Haute Technologie et spa blanc immaculé.
Le domaine de Thierry Marx
Si comme tout palace qui se respecte le room-service est opérationnel 24h sur 24, la restauration placée sous la direction de l'amoureux de l'Asie, Thierry Marx, possède trois espaces « designés » par Patrick Jouin et Sanjit Manku.

Au rez-de-chaussée, deux restaurants et un bar.
Le Camélia donne sur le jardin Au mur des pétales de camélia, au menu, mets de saison et cuisine du marché...et de palace. Au déjeuner 45€ pour 45 mn, entrée/plat ou plat/dessert. Un comptoir de desserts avec le fameux Saint-Honoré, adresse oblige, est à disposition des gourmands clients ou non du palace.
Le Bar « 8 » appelé de ce chiffre pour sa réputation de porter bonheur en Asie, donne lui aussi sur le jardin. Vous y trouverez une fontaine à champagne, des cocktails et une cuisine nomade inspirée de la street food.

« Le Sur-Mesure » récompensé de 2 étoiles par le guide Michelin est le restaurant où se découvre la cuisine de Thierry Marx.
A côté du bar mais éloigné par un petit tunnel de blanc vêtu, on pénètre dans le restaurant, sans musique, où les mets se dégustent. Il se révèle comme une grotte sophistiquée version paradis blanc, un cocon aux alvéoles cosy où chacune abrite une table de 2 à 6 personnes.
Qualité du service
Un an après son ouverture, l'équipe du Mandarin Oriental peut se féliciter d'avoir créé un hôtel qui n'existait pas dans la capitale, un produit à part entière qui attire une clientèle exigeante sur la qualité de service.
Lire l'interview de Thierry Marx, un chef 'insolite' au Mandarin Oriental
Chambre de 945 à 20 000€
251 Rue Saint-Honoré 75001 Paris
01 70 98 78 88
251 Rue Saint-Honoré 75001 Paris
01 70 98 78 88
Par
Ajouter un commentaire