samedi 3 juillet dimanche 4 si intempéries
Les Promenades Musicales de Compiègne auront lieu samedi 3 juillet ou dimanche 4, si intempéries. Dans les jardins du Palais impérial, le public suivra différents parcours musicaux autour de l'oeuvre de Mozart, à l'honneur cette année.
Mozart lyrique, symphonique ou tout simplement 'chronologique', de quoi satisfaire les auditeurs de tous âges qui viendront apprécier les concerts dans un cadre champêtre, scénographié pour l'occasion.
Projet culturel pluridisciplinaire, les Promenades conjuguent entre eux les différents arts entre mime, conte, danse et bien sûr, musique. Et à 23h, place à la pyrotechnie, accompagnée des deux 'Airs de la Reine de la Nuit', extraits de la Flûte enchantée.
Les diverses scènes, posées au coeur de la nature, seront reliées entre elles au fur et à mesure de la tombée de la nuit par des routes de lumière composées de milliers de bougies disposées sur le le sol et guidant les visiteurs vers chacune des scènes...
Romantiques donc, mais aussi artistiques ces Promenades Musicales donnent rendez-vous aux amoureux de Mozart, aux amoureux tout court et bien sûr, aux familles et aux curieux...
Plus d'infos sur : http://www.promenadesmusicalesdecompiegne.com/
Transformé et agrandi sous Louis XV puis remis en valeur par
Napoléon Ier après la Révolution, le palais de Compiègne a connu
son heure de gloire grâce à Napoléon III. La visite des
appartements impériaux, splendide ensemble de décors du Premier et
du Second Empire restitués à l'identique, invite à entrer dans
l'intimité des souverains.
Par
Ajouter un commentaire