Une soirée au Dar Zellij commence par un cheminement dans le dédale d'étroites ruelles du quartier Ben Slimane à la lueur de la lanterne portée par un guide en tenue traditionnelle.

Dès la lourde porte cloutée franchie, on se retrouve dans un palais du XVII siècle, zellij (mosaïques) à profusion, plafonds de cèdres peints, plâtres sculptés, discrets accords de luth d'une musique arabo-andalouse...En prélude, on grimpe à la terrasse magnifiquement mise en beauté par un éclairage discret, pour profiter d'un apéritif servi sous la voûte étoilée. Les toits de tuiles vertes vernissées de trois des sept tombeaux des saints de Marrakech se découpent tout près dans le ciel, ainsi que la Koutoubia qui veille au loin.

Le repas est servi dans le patio autour du bassin central parsemé de pétales de roses et planté d'orangers, ou dans un des salons anciens dont les plafonds sont un pur ravissement.

L'appétit guide le choix du menu. Découverte, gastronomie ou royal, les trois formules déclinent une cuisine typiquement marocaine avec les grands classiques, salades, briouates, pastillas aux légumes ou au poulet, couscous, tagines, mais aussi des spécialités moins connues comme le tride aux cailles, une sorte de crêpe farcie.
Tout le raffinement marocain de l'art de vivre et de la gastronomie marocaine, un personnel efficace et discret, un dépaysement total pour les yeux comme pour les papilles... le tout à savourer sans aucune modération !
Dar Zellij
1 Kaa Sour, Sidi Ben Slimane, Medina
Tel: 024 38 26 27
www.darzellij.com
>> Lire aussi
--Riad Monceau, sans conteste une des meilleures tables de Marrakech
--Un riad coup de coeur : le Dar More
--L'exposition « Un Grand Tour au Maroc, 1870-1950 » à la Maison de la Photographie
--La Sultana : un spa ultra raffiné dans un des plus beaux hôtels de la Médina
--Dar Zarraba, « la maison du canal », un havre de paix à deux pas de Marrakech, non loin de la vallée de l'Ourika.
--Les ateliers de cuisine des Jardins de La Médina : itinéraire gourmand des courses au marché à la dégustation du repas.
--La Maison Arabe : tout le faste et le raffinement oriental, à deux pas de la place Djema el Fna
Par
Ajouter un commentaire