Du 4 au 8 juin à Paris, le Salon des Solidarités tiendra sa troisième édition avec comme fil rouge 2010 : l'engagement.

Après sa deuxième édition en 2008 au Parc floral de Paris, le 3e Salon des solidarités s'installe du 4 au 6 juin au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Un lieu qui permet son accès au plus grand nombre.
Rendez-vous important pour les professionnels engagés dans la solidarité internationale, le salon permet aussi au public de rencontrer les Organisations non gouvernementales (ONG) et de s'informer sur leurs actions dans les pays en développement. Il facilite en outre la création de partenariats et de projets, ainsi que les échanges et la mise en commun des expériences.
Fil rouge de cette 3e édition : l'engagement. Avec pour slogan « l'engagement dans la solidarité, c'est pour tous et à tout âge », il s'agit, pour les organisateurs de présenter les différentes formes d'engagement tout au long de la vie.
Quelque 150 exposants issus des différents secteurs de la solidarité seront présents durant ces trois jours : humanitaire, développement, coopération internationale, commerce équitable, insertion, responsabilité sociale de l'entreprise... Ils seront répartis en trois pôles :
-* le pôle projets, qui regroupe les ONG menant des actions de terrain dans les pays en voie de développement.
-* le pôle ressources, qui réunit les structures à but non lucratif intervenant en appui aux projets de solidarité. Le public pourra notamment y découvrir la politique régionale en faveur de la solidarité internationale. Des agents de la Région répondront aux questions des visiteurs et laisseront de la documentation à leur disposition. Sur ce stand, la Région fera aussi figurer l'exposition « 8 X OUI » relative aux Objectifs du millénaire pour le développement et à l'action de la Région dans ce sens.
-* le pôle prestataires, où sont présentes des entreprises ayant des produits ou des services spécifiquement adaptés aux besoins des acteurs de la solidarité.
Huit conférences, des ateliers (simulation, formation,...), des tables rondes, des expositions et un village des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) sont quelques exemples d'animations que propose par ailleurs le salon.
--Salon des solidarités à Paris-Porte de Versailles
-Du 4 juin 2010 au 6 juin 2010
-1, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
-Horaires : vendredi de 14 à 19h , samedi et dimanche de 10h à 19h
-Tarifs : 3 à 5 euros la journée
-Du 4 juin 2010 au 6 juin 2010
-1, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
-Horaires : vendredi de 14 à 19h , samedi et dimanche de 10h à 19h
-Tarifs : 3 à 5 euros la journée
Par
Ajouter un commentaire