Orchidée Impériale de Guerlain

Guerlain et la technicité cosmétique de l'orchidée. Une fleur exotique mais pourtant banalisée, des pouvoirs méconnus mais exploités et transcendés par une plate forme de recherche scientifique, des résultats cosmétiques sur la longévité des cellules : le credo d'Orchidée Impériale de Guerlain. 

Un produit d'exception qui a nécessité dix ans de recherches.

Peut-être vous rappelez-vous l'arrivée en 2006 d'un soin premium à l'orchidée impériale chez Guerlain ? Il avait eu un positionnement luxe alors que la crise pointait le bout de son nez, néanmoins il était devenu très vite un best seller en matière de ventes. Aujourd'hui, il revient et la copie a été corrigée et sa note multipliée par deux fois plus d'efficacité , d'où notre souhait d'aller explorer les secrets de cette belle plante.

UN LIEU

Un orchidarium qui s'étend de la Suisse aux confins de la Chine. Comme les orchidées ont le pouvoir de s'hybrider non seulement entre espèces similaires mais aussi entre espèces de genre différents, les orchidées nées sur toute la planète sont regroupées au sein d'une réserve naturelle au cœ,ur du Yunnan, en Chine, non loin de la Birmanie et du Laos. Dans ce biotype naturel naissent et poussent les orchidées. A ce réservoir naturel est adjoint un centre expérimental à la frontière franco-suisse. Dans ce laboratoire de recherche, on étudie, on teste, on sélectionne, on hybride les fleurs dont les meilleurs sujets seront ensuite réimplantés dans leur milieu naturel en Chine.

UNE FLEUR

L'orchidée est une plante unique car elle est quasi immortelle explique le botaniste François Gérard. Et Joseph Margraf, directeur de la réserve exploratoire de poursuivre : «je n'ai jamais vu d'orchidée mourir sur un arbre, j'en ai seulement vu mourir quand l'arbre meurt». L'orchidée est donc une plante apte à vivre dans des conditions extrêmes, du grand froid, au bord de mer éventé en passant par la chaleur sèche des déserts ou humide des forêts tropicales.

UN TRESOR

Trois orchidées parmi 3 000 ont été sélectionnées et un extrait moléculaire orchidée impériale nouvelle génération a été mis au point par les scientifiques. Les chercheurs ont réussi à sélectionner le mécanisme de longévité de la plante, sa capacité d'auto-guérison et sa faculté à résister au stress.

UN RESULTAT

Guerlain

Les actifs moléculaires de cette nouvelle génération d'orchidée impériale se révèlent être un puissant anti-âge global et constituer donc un soin complet d'exception. Par rapport au produit initial de 2006, les résultats voient leur efficacité augmentée de plus de 54 %. L'ADN est protégé et la surproduction de la mélanine maîtrisée, le gène de longévité est stimulé et les effets de l'immuno-sénescence cutanée combattus, la composition originelle de la membrane cellulaire est préservée et la régénération cellulaire complètement boostée.
Le cours du temps peut s'inverser pour un épiderme redevenu plus jeune et pour plus longtemps.

Orchidée Impériale Soin Complet d'Exception; 50 ml, 350 €.

Par Marie Laure de Vienne

Portrait de admin

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire