Célibat : 5 conseils pour sortir de la routine et faire de belles rencontres

Vous êtes célibataire du genre endurci ? Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Avec quelques techniques vous pouvez dire adieu au célibat et enfin rencontrer la personne qui vous correspond. Suivez ces 5 conseils pour abandonner la routine et laisser la magie opérer…

 

http://cms.ics-digital.com/ckeditor_assets/pictures/15537/content_holding-hands-1149411_1280.jpg

Source : Pixabay

 

1. Sortez des sentiers battus

 

On le sait, ce n’est pas en restant dans notre zone de confort qu’on a le plus de chances de faire de belles rencontres… Alors pour sortir du célibat, il va falloir que vous trouviez des opportunités nouvelles. Essayez donc ce hobby qui vous tente depuis de nombreuses années, inscrivez-vous à un cours de danse ou acceptez enfin cette invitation de votre collègue. C’est en élargissant votre horizon et en apprenant des choses nouvelles que vous réussirez à rencontrer les personnes qui peuvent vous correspondre !

 

2. Osez les sites de rencontre

 

Plus d’un célibataire sur 5 fait appel à un site de rencontre. Et le nombre continue de grimper ! Pour faire des rencontres à Paris, vous aurez l’embarras du choix. Mais si vous vivez dans des lieux plus reculés, c’est aussi un très bon moyen de vous mettre en contact avec des personnes de votre âge, partageant les mêmes intérêts, et donc de vous sentir moins isolée. Un autre avantage des sites de rencontre, c’est que vous pouvez aussi passer de longs moments à parler avec une personne avant de la rencontrer : pour beaucoup de femmes, cela peut être rassurant.

 

3. Parlez-en autour de vous

 

On a tous un(e) ami(e) célibataire endurci(e) qui ne semble pas vraiment vouloir sortir du célibat. C’est peut-être aussi votre cas. Comprenez que pour vous proches, il n’est pas toujours évident de savoir si vous souhaitez vraiment faire une rencontre ou si votre célibat est plutôt confortable. Parlez-en autour de vous et reboostez vous, on ne sait jamais, peut-être que la bonne personne fait déjà partie de votre cercle...

 

http://cms.ics-digital.com/ckeditor_assets/pictures/15538/content_success-846055_1280.jpg

Source : Pixabay

 

4. Pensez à vous

 

Cela peut paraître contre instinctif, mais pour sortir du célibat il faut d’abord apprendre à penser à soi. Vous le savez déjà, se jeter sur une relation par peur d’être seul n’est jamais une bonne idée. Alors prenez du temps pour vous, chouchoutez-vous et aimez-vous vraiment : vous n’attirerez ainsi que des personnes qui vous correspondent. En amour comme ailleurs, le respect de soi est la clef !

 

5. Ne vous précipitez pas

 

Parfois, on est tellement fatigué du célibat qu’on est prêt à sauter sur l’occasion au moindre début de romance. Mais ce n’est pas toujours le bon choix. Apprenez donc à prendre votre temps : respirez et demandez-vous si la personne est vraiment bonne pour vous. Si votre principale motivation est de ne plus être célibataire, c’est peut-être signe qu’il faut reconsidérer votre choix…

 

Il est parfois difficile d’être patient quand on est célibataire depuis longtemps. Pourtant, une belle rencontre est à la portée de toutes et tous. Alors soyez vous-même et ayez confiance en vous : vous finirez par rencontrer la personne qu’il vous faut et que vous méritez !

 

La rédaction

A voir aussi

Ajouter un commentaire