Emmanuelle Rybojad fait vibrer Guerlain

Pour célébrer Rouge G, son rouge à lèvres iconique et personnalisable, la Maison Guerlain invite la jeune artiste plasticienne à exprimer son monde d’illusions lumineuses et cinétiques à travers une installation d’œuvres d’arts vibrantes et colorées.

Emmanuelle Rybojad et Guerlain: une collaboration qui pétille

Emmanuelle Rybojad livre son interprétation artistique en apportant de la lumière par un jeu de néons sur des bouches sensuelles, féminines et énigmatiques, à l’image des femmes qui franchissent la boutique du 68 Avenue des Champs-Elysées. Une rencontre entre la beauté et l’art, à travers des œuvres spécialement crées pour cette collaboration, exposées et proposées à la vente pendant tout le mois d’avril 2018 dans la boutique Guerlain de la prestigieuse avenue parisienne.

A propos d'Emmanuelle Rybojad

Jeune artiste plasticienne de 27 ans, Emmanuelle Rybojad est un alchimiste de la matière. Inspirée par les symboles de la culture Pop et des années 70, elle ouvre son atelier à de nouveaux matériaux et travaille des supports variés : miroirs, néons, LED.

Dès ses premières œuvres, elle découvre la lumière et adopte les techniques de travail du plexiglas. Les œuvres d’Emmanuelle Rybojad se veulent résolument actuelles, empreintes d’une modernité multigénérationnelle qui interpelle et incite à l’introspection !

Rien ne semblait prédestiner cette femme à l’allure d’enfant mais au dynamisme mordant à devenir l’une des figures montantes de l’art contemporain. Intuitive et débordante d’ambition, elle expérimente les procédés, apprivoise les matières et ose. En moins d’un an, ses œuvres ont été accueillies dans des galeries du monde entier et elle développe des partenariats avec des artistes et des enseignes de renoms tels que Le Royal Monceau Raffles Paris ou encore le designer et couturier Jean-Pau Benilelli!

Guerlain, une Maison ou l’art est omniprésent …

L’Art est depuis toujours omniprésent dans la famille Guerlain.

Au XIXème siècle, le visionnaire Jacques avait décelé, avant tout le monde, le génie de ses amis impressionnistes pour devenir un grand collectionneur.

Aujourd’hui, la passion demeure. Si Guerlain s’engage dans la création contemporaine, la Maison s’intéresse à toutes les formes d’expressions artistiques. Elle a su promouvoir les plus grands noms de la scène artistique contemporaine mais aussi des artistes émergents.

Depuis 2006, Guerlain crée l’événement en proposant une exposition dédiée à l’avant-garde de l’art contemporain aux côtés de la FIAC dans le cadre de son Parcours Privé. La Maison a également noué un partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie depuis 4 ans et est partenaire du « Prix de Dessin Contemporain », créé par la Fondation Daniel & Florence Guerlain, depuis 2007. Elle expose des artistes confirmés tels que JonOne et L’Atlas, tout comme des talents prometteurs tels que Janaina Milheiro et aujourd’hui Emmanuelle Rybojad, en leur donnant carte blanche pour exprimer leur univers artistique au sein du flagship du 68, avenue des Champs-Elysées.

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire