Et si vous alliez à la rencontre des artisans Hermes ?

Combien de temps dure la fabrication d'un sac Kelly ? Comment fabrique-t-on un carré de soie Hermés ? Vous aurez toutes les réponses ce week-end en allant à la rencontre des artisans Hermés au Carré du Temple. "Hermés hors les murs" jusqu'au 26 novembre 2016.

Hermes expose son savoir-faire

Maintenir vivants des savoir-faire ancestraux

Il y a un an, Hermès avait déjà organisé une exposition gratuite intitulée "Dans l'oeil du flâneur", sur les berges de Seine, afin de transmettre son amour de l'artisanat. A travers cette autre exposition itinérante, créée depuis 2011, la Maison Hermés fait découvrir au grand public le savoir-faire de ses artisans. Plus de dix métiers sont représentés. Sacs, selles, gants, carrés, cravates, montres, bijoux…

hermes_maroquinerie

Hermes hors les murs - Toupourlesfemmes

L'importance de l'artisanat chez Hermès

L'artisanat est au coeur de la réussite de la Maison Hermès, qui compte 2880 artisans selliers maroquiniers répartis dans les 15 manufactures en France. Chaque sac Hermès est fabriqué à la main par un seul artisan, qui signe sa création.

Hermès est aussi un fleuron du Made in France : 85% de la production est réalisée dans l'hexagone (Hermés fabrique aussi les chaussures en Italie et en Angleterre et les montres en Suisse). 

Pourquoi y aller ?

C'est une occasion unique de discuter avec les artisans de la Maison Hermés, d'échanger sur leur expérience, de comprendre leur parcours... et peut-être de susciter des vocations ? 

hermes_hors_les_murs_2016_parisHermes hors les murs - Toupourlesfemmes

"Hermès hors les murs", c'est aussi: des discussions concernant l'évolution de l'artisanat, des ateliers recréatifs et une librairie thématique animée par Actes Sud où vous aurez l'occasion de discuter avec des auteurs.

HERMÈS HORS LES MURS 
Rendez-vous
du 18 au 25 novembre de 11 heures à 20 heures
le 26 novembre de 11 heures à 17 heures
les 18 et 24 novembre jusqu’à 22 heures
Fermeture le 22 novembre
Adresse: Carré du Temple - 4 rue Eugène Spuller 75003, Paris
Plus d'informations sur le site: carredutemple.eu   

 

La rédaction

 
photos: carredutemple.eu

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire