Hommage à Simone Veil, femme d'exception

30 juin 2017

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Madame Simone Veil aujourd'hui, à l'âge de 89 ans. Ancienne déportée, ministre de la santé et femme engagée, Simone Veil a été une  icône de la lutte pour le droit des femmes.

Simone Veil, la vie exceptionnelle d'une grande dame

Dans son autobiographie, Une Vie, Simone Veil avait enfin accepté de raconter sa vie à la première personne. De son enfance niçoise dans une famille juive complètement assimilée, et de sa déportation à Auschwitz avec sa mère et l'une de ses sœurs en mars 1944, jusqu'à ses fonctions les plus récentes, elle a su s'imposer comme une figure singulière et particulièrement forte dans le paysage politique français.

Simone Veil, l'une des personnalités préférées des Français

Selon une étude publiée en août 2016 par le JDD, Simone Veil restait l'année dernière encore dans le top 3 des personnalités préférées des Français !

Bien que retirée de la vie publique, Simone Veil suscite toujours l'admiration par sa force de caractère et les nombreux combats qu'elle a menés dans sa vie. Citons entre autres le combat pour améliorer les conditions de vie dans les prisons françaises, le droit à l'IVG , et la construction européenne.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire