Le Vieux Campeur lance l'atelier du pied

Quel soulagement de marcher ou courir comme sur un coussin, sans sentir le poids de ses pieds. Le célèbre magasin parisien Au Vieux Campeur vient de créer un atelier du pied. C’est fou le nombre d’accessoires précieux qu’on peut y trouver pour marcher, courir voire skier le pied léger.

Un atelier pour mieux connaitre vos pieds

Personnaliser ses chaussures en fonction de la morphologie de son pied

pied_femmeAtelier du pied Au Vieux Campeur - Toutpourlesfemmes

La célèbre boutique du Vieux Campeur à Paris est désormais dédiée à la personnalisation de vos chaussures de randonnée, de running, de ski, et même de tous les jours.

Qui n’a jamais craqué pour ces Converse couleur jean ou ces tennis blanches pas chères, jolies certes mais finalement pas si confortables sur la durée ? La raison en est souvent le manque total de cambrure de la semelle, d’où résulte une fatigue rapide du pied en situation de marche ou de station debout. Difficile de fabriquer en quantités industrielles et de pouvoir s’adapter à chaque type de pied. A l’atelier du pied, on va vous mettre sur un plateau électronique qui trace la silhouette de votre pied et de ses points d’appui.

En règle générale, vous avez une voute plantaire basse, moyenne ou haute, c’est-à-dire cambrée. Une fois que vous le saurez vous pourrez, sur place, acheter une paire de semelles Sidas, épousant votre cambrure de telle sorte que votre surface d’appui sera plus large et mieux soutenue. Et ça change tout. Ces semelles peuvent ensuite être déplacées d’une paire de chaussures à l’autre.

Semelle 3 Feet High Sidas - 34,90 euros (magasin Au Vieux Campeur)
Atelier du pied Au Vieux Campeur - Toutpourlesfemmes

Au besoin, si vos deux pieds ont une voussure très dissymétrique, on vous proposera des semelles thermoformées selon vos besoins spécifiques pour chaque pied. A partir de là, vous pourrez aller acheter, sans hésiter, les chaussures de votre choix, sportives ou non.

On y trouve aussi d’étonnantes chaussettes anatomiques X-Socks, elles aussi adaptées aux différentes formes de pied, avec des zones permettant au pied d’être mieux aéré, d’autres, renforcées, permettant de protéger les orteils ou le talon et différenciées pour le pied droit et le pied gauche.

chaussures anatomiques
Chaussettes anatomiques Treck Summer Lady 24,90 euros (magasin Au Vieux Campeur)
Atelier du pied Au Vieux Campeur - Toutpourlesfemmes
Et d’innombrables accessoires destinés au confort de nos fidèles compagnons de marche dont on n’a même pas idée. Non vraiment cette boutique c’est le pied : le bonheur justement de pouvoir les oublier.

L’atelier du pied Au Vieux Campeur 21 rue du Sommerard 75005 Paris; site:  auvieuxcampeur.fr

 

Evelyne Dreyfus

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire