Une maquilleuse professionnelle maquille sa maman atteinte du cancer

Fin décembre 2016, une vidéo sur YouTube a fait le tour du web : une maquilleuse professionnelle espagnole se filmait en train de maquiller sa maman atteinte du cancer à un stage avancé. Cette vidéo a lancé une vague de solidarité envers les personnes suivant un traitement de chimiothérapie. De quoi redonner la beauté et le sourire à ces femmes atteintes de la maladie.

Une vidéo buzz pleine de tendresse

Cette vidéo, publiée le 3 décembre 2016, a mis quelque temps à se faire découvrir, mais a fini par faire le tour du web : Nadina Ioana, jeune maquilleuse professionnelle espagnole, se filmait en train de maquiller sa maman atteinte du cancer à un stage avancé et suivant un lourd traitement de chimiothérapie.

maquillage_cancerUne maquilleuse maquille sa maman atteinte du cancer - Toutpourlesfemmes

Une façon pour elle de restaurer la féminité de sa maman en lui arrangeant les traits de son visage atteint par la maladie. Elle lui refait le fond de son teint, lui redessine les sourcils, lui maquille les yeux et la bouche pour enfin lui ajouter une perruque qui lui redonne un air de jeunesse.

Au cours de la vidéo, les plus sensibles auront sûrement la larme à l’œil : on y voit Mme Ioana quelque peu perplexe au début, puis au fur et à mesure de sa transformation, sourires et même petits éclats de rire transparaissent, pour terminer sur une vision des deux générations s'embrassant avec un amour familial inconditionnel. De quoi émouvoir même les plus rigides émotionnellement.

Le maquillage professionnel au service de la solidarité

Depuis que la vidéo a été postée, elle a déjà reçu presque 1,5 million de vues et bon nombre d'internautes concernés s'en sont inspirés. On voit ainsi fleurir de nombreuses vidéos de femmes atteintes par la maladie et suivant de lourds traitements se faire refaire une beauté par une de leurs proches.

Et même les mordus d'internet qui ne savent pas maquiller se sont lancés dans la tendance grâce au maquillage informatique. On critiquait beaucoup jusque-là les retouches de photos à destination des magazines people et autres procédés marketing, mais quand la pratique se met au service des personnes malades, que dire de plus sinon « merci ».

En effet, grâce à des logiciels d'édition de photos comme celui-ci, https://www.movavi.com/fr/picture-editor/, la retouche d'image est devenue simple comme bonjour. Alors si vous aussi vous voulez redonner de l'espoir à une proche atteinte de maladie, lancez-vous, ce n'est vraiment pas si compliqué !

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire