Comment devenir influenceuse, les secrets des plus grandes instagrameuses

Depuis quelques années, à mesure que leur statut s'est amélioré et qu'elles sont devenues de plus en plus reconnues par les médias et les annonceurs, le nombre d'influenceuses s'est multiplié sur Internet et les réseaux sociaux comme Instagram. Loin de l'image de rêve qu'elles transmettent, ces instagrameuses aux milliers de followers travaillent chaque jour de longues heures pour rendre leur activité rentable. Nous partageons aujourd'hui avec vous certains de leurs secrets.

Des centaines de genres d'instagrameuses

Si les instagrameuses ont toutes en commun de tenir rigoureusement à jour leurs différents comptes sur les réseaux sociaux, on remarque rapidement qu'il n'existe pas qu'un seul profil-type d'influenceuse. Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure, ne craignez pas de ne pas correspondre parfaitement à ce que vous avez pu déjà voir sur les réseaux sociaux.

Au contraire, cultivez votre différence et faites-en une force. Il y a de fortes chances que ce qui vous différencie des instagrameuses déjà établies trouve un écho chez des milliers de consommateurs potentiels et intéresse donc beaucoup d'annonceurs.

D'ailleurs, on constate que le nombre de catégories d'influenceuses ne cesse de croître. S'il y a encore quelques années on trouvait majoritairement des mannequins et des jeunes femmes en passe de le devenir, on trouve désormais beaucoup de mères, jeunes ou moins jeunes, des sportives ou même des quadragénaires sans enfants qui ont fait de leur style de vie un modèle à suivre.

Quelques secrets pour faire de belles photos

Ce n'est plus un secret pour personne, ce qui fait l'attrait et toute la qualité du compte Instagram d'une bonne influenceuse, c'est davantage la forme que le fond. Il est donc indispensable de publier des photos élégantes et originales qui vous mettent en valeur. En poursuivant cet objectif, on peut rapidement être tenté de tomber dans la retouche d'un visage sur une photo pour paraître plus jeune ou pour masquer les cernes que l'on doit à notre dernière soirée entre amies.

Pourtant, il faut bien comprendre que le succès d'une instagrameuse tient autant à sa capacité à faire rêver ses followers qu'à leur donner l'impression qu'ils pourraient mener le même genre de vie s'ils s'en donnaient la peine. Restez donc la plus naturelle possible tout en sachant vous mettre en valeur. L'objectif n'est pas de devenir mannequin, mais influenceuse.

Pour faire de jolies photos qui vous mettent en valeur, rien ne vaut l'expérience. Avec le temps, vous apprendrez l'importance d'une belle lumière correctement dirigée. Par exemple, une lumière qui vous éclairera par le bas sera bien moins flatteuse qu'une lumière vous éclairant par le haut. Ainsi, sans tricher, vous vous mettrez en valeur sans effort.

Instagrameuse, un métier difficile

Il est très difficile de devenir et de rester une influenceuse renommée. Vous devrez travailler beaucoup et veiller à garder une présence importante sur les réseaux sociaux. De plus, ce travail demande de nombreuses compétences et un investissement presque permanent.

Vous devrez apprendre les rudiments de la photographie, mais également gérer la comptabilité et les contrats que vous signerez avec les annonceurs. Influenceuse est donc un métier qui fait rêver de nombreuses femmes, mais l'investissement exigé en refroidit rapidement plus d'une.

La rédaction

 

Photo: l'instagramese Safia Vendome

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire