Cette start-up apprend la programmatique aux enfants!

Tous les mois, la rédaction de TPLF sélectionne des start-ups innovantes, qui contribuent à changer le monde et à le rendre meilleur. On part aujourd'hui à la découverte d'Evolukid.

Evolukid, la technologie pour les enfants de 3 à 18 ans

L'histoire

En plein expansion, le secteur de l'informatique peine à recruter. Les profils les plus recherchés sont ceux le codage et la programmation.  Fort de ce constat, deux frères aux profils scientifiques qui se sont spécialisés dans l'accompagnement scolaire, ont créé Evolukid.

La mission

Evolukid souhaite apprendre aux enfants la programmation, la robotique et l'électronique.

La start-up a mis en place une méthode pédagogique adaptée et basée sur le jeu. Ainsi, les enfants de 3 à 18 ans découvrent comment créer un jeu vidéo, une application, un programme, un robot ou un objet télécommandé !

Apprendre à coder ou à programmer revient à apprendre une nouvelle langue : l'apprentissage est beaucoup plus efficace s'il intervient dès l'enfance ou l'adolescence. Sa dimension à la fois ludique et concrète est aussi un excellent moyen d'intéresser des enfants en échec scolaire et de leur donner des perspectives d'avenir. Evolukid intervient notamment au sein des grandes villes sensibles, telles que Aulnay-sous-Bois ou Epinay-sur-Seine, qui présentent une forte appétence des jeunes pour la programmation.

Une pédagogie basée sur le coaching

Evolukid a élaboré une méthode de coaching pour rendre chaque enfant plus productif et lui permettre de libérer tout son potentiel.

Elle repose sur 6 grands piliers:

  • la pédagogie par l'erreur
  • la pédagogie par le jeu
  • la pédagogie par le projet
  • la pédagogie active
  • la pédagogie différenciée
  • la pédagogie collaborative

Chez TPLF, on dit bravo!

La rédaction

 

Infos pratiques

Ateliers hebdomadaires :  1h30 par semaine toute l'année, mais les parents ne sont pas obligés d'inscrire leur enfant à l'année; plusieurs formules existent (à l'année, au trimestre, au mois ou à la carte).

Stages pendant les vacances scolaires: 3 thématiques proposées (programmation, électronique et robotique).

Plus d'informations:

evolukid.fr

Pour les joindre:

Adresse : 14 Rue du Port, 92000 Nanterre
Téléphone : 09 84 38 00 60

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire