Aidons nos enfants à ne plus être victimes des écrans

Partager cet article 30 août 2016

Vos enfants passent trop de temps devant un écran ? Vous cherchez des idées pour leur donner envie de délaisser la tablette pour des activités plus éducatives? Ce livre vous aidera peut-être. On vous explique pourquoi.

Aider les enfants à ne plus être victimes des écrans qui les entourent 

Redécouvrir le plaisir de lire

A l'heure où Pokemon GO connait un succès fulgurant, nous sommes, en tant que parents, souvent désemparés devant l'omniprésence des écrans dans la vie de nos enfants, et depuis le plus jeune âge. Les éditeurs de jeux ne savent plus quoi inventer pour que nos petites têtes blondes deviennents accros à des jeux sans intérêt, sans parler de la pléthore de bloggeurs qui postent des vidéos débiles sur Youtube...

sorciere_des_ecrans

Livre Jeunesse - Un conte digital détox - Toutpourlesfemmes

"La sorcière des écrans" est un joli conte pour réfléchir au sens de la vie. A travers l'histoire du jeune prince Léo, l'auteure et son éditeur Marc Ducros ont l'ambition d'aider les mamans et surtout leurs jeunes enfants à ne plus être victimes des multiples écrans qui nous entourent.

"Toutes les fées se sont penchées sur le berceau de Léo, qui possède tous les talents dont un petit garçon puisse rêver. Mais une sorcière lui a lancé une malédiction : à partir de six ans, Léo se laissera envoûter par les écrans et ne fera rien de ses talents....."

L'histoire est captivante - j'ai testé sur mes enfants de 8 ans et 11 ans - et les illustrations très réussies. Inutile en revanche d'essayer de convaincre les plus petits (moins de 7 ans) car ils décrochent très vite. Mais je ne vous en dirai pas plus, et je vous laisse découvrir par vous-même ce joli conte !

sorciere_des_ecrans

Livre Jeunesse - Un conte digital détox - Toutpourlesfemmes

INFOS PRATIQUES
A partir de 7 ans. Publié aux éditions VOolume.
Prix de vente : 15 euros
Disponible à l'achat sur le site Voolume.fr

 

andrea_baux_tplf

Tags: JeunesselivresEducation

0 Commentaires

Laisser un commentaire