Pourquoi sourire plus fréquemment peut changer notre vie ?

Le sourire est un des reflets de notre intérieur. Mais il agit aussi en tant que moteur sur notre humeur. En effet, plus on sourit, et plus les autres le font aussi. Cela crée un cercle vertueux, qui au final nous apporte une vision plus positive de la vie, et nous permet d’être plus ouvertes à celle-ci. Voici, mesdames, pourquoi il est temps de sourire plus fréquemment, tous les jours de votre vie. En voici plus, sur le sujet.

Les vertus du sourire sont bien réelles

Si vous pensez que l’idée de sourire est anecdotique et ne représente qu’une simple idée clichée, par rapport au bonheur : détrompez-vous. Des chercheurs américains ont étudié le sourire et leur conclusion est sans équivoque : le sourire aide à conserver notre santé, et pas seulement mentalement. En effet, le fait de sourire crée des modifications biochimiques à l’intérieur de notre cerveau, qui se traduisent par des effets physiques bien réels : l’évacuation des tensions dans notre corps. Cela veut dire que sourire tout au long de la journée, nous permettra de conserver le stress et les anxiétés loin de nous.

De là l’importance de conserver sa dentition, elle aussi, en santé. Les personnes qui considèrent que leurs dents ne sont pas en assez bonne condition ou pas assez droites, pour les montrer aux autres, sourient en effet très peu, voire jamais. Cela cause un double-effet de stress, qui finit par devenir un état permanent à l’intérieur d’eux. Il faut agir pour régler ce problème, et ce, peu importe son âge. Grâce à l’orthodontie adulte, il est possible de revoir sa dentition afin de se sentir à nouveau bien, lorsque l’on ouvre la bouche pour sourire à pleine dent.

Le sourire doit venir de l’intérieur

Ce ne sont pas les scientifiques d’aujourd’hui qui sont parvenus en premier à la conclusion que le sourire agit sur notre santé. En effet, les Chinois l’ont compris bien avant eux, il y a plus de 5 000 ans déjà. Mais encore, ils sont allés beaucoup plus loin dans la recherche de la compréhension du sourire. Et voici ce qu’ils ont trouvé : le sourire naît et vit à l’intérieur de nous. Cela veut dire qu’il ne faut pas simplement relever les coins des lèvres, pour sourire. Il faut rechercher le calme et la positivité intérieure, en premier lieu. Cela nous permet, par la suite, de retrouver notre harmonie avec le monde extérieur, et favorise le bonheur, la santé et la longévité, selon la recherche des maîtres Taoïstes.

Pour de meilleures relations avec les autres

Le sourire nous permet de vivre mieux en société, que ce soit à l’intérieur de notre famille, avec les amis, ou encore les collègues de bureau. Le sourire est un phénomène qui rassure ceux qui sont autour de nous. Il représente une offre de paix, renouvelée à chaque fois que l’on sourit. De plus, il ouvre l’autre à l’écoute, car cette personne se sent en relation de confiance et de respect. Toutes autant de raisons de sourire tout au long de la journée, et chaque jour de notre vie.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes