Coaching : choisir le maillot de bain qui me va

Partager cet article 20 juin 2017

Choisir son maillot de bain est un moment que nous attendons toutes chaque année, annonciateur d’été, de plage, de baignades et de farniente….bref, que de bons moments en perspective. 

Choisir un maillot de bain qui me sublime vraiment

Malheureusement, peu de femmes savent réellement choisir le maillot idéal pour leur morphologie, tout particulièrement apte à mettre en valeur leur silhouette…et non uniquement celle du mannequin qui le porte sur les magnifiques images publicitaires dont nous sommes assaillies à l’approche de l’été.

Bien-sûr, comme chaque année, 2016 apporte son lot de tendances. Cette saison, c’est la tendance ethnique / exotique qui continuera de régner sur les plages, et les couleurs pastels (jaune, vert, rose…) seront à l’honneur. On notera aussi une très forte représentation de la brassière, qui s’impose comme le haut de maillot de cet été.

Toutefois, ce que peu d’entre nous réalisent, c’est qu’en matière de maillot de bain, suivre aveuglement la tendance s’apparente à une erreur majeure.

maillot_de_bain_2016

Maillot de bains Triangl - Choisir un maillot de bain - Toutpourlesfemmes

Les erreurs à ne pas commettre pour choisir son maillot de bain

S’il y a une pièce du dressing dont le rendu ne sera jamais le même sur deux femmes différentes, c’est bien le bikini !

A partir de ce constat, une règle d’or : Toujours partir de sa morphologie pour choisir son maillot de bain et non du rendu de celui-ci sur un cintre en magasin, ou mis en scène dans les pages d’un magazine.

Un maillot de bain au top de la tendance pourra ne pas être adapté du tout à votre silhouette et à l’inverse, une coupe ou un imprimé qui n’avaient pas spécialement retenu votre attention pourront se révéler être pour vous un redoutable allié cet été.

Il ne faut donc pas hésiter à essayer, y compris et même surtout ce à quoi on n’avait pas forcément pensé d’emblée.

Une pièce ou deux-pièces ?

 La force du maillot une pièce est qu’il est facile à porter et va à toutes les silhouettes.

 Un beau maillot une pièce au dos travaillé restera toujours une option élégante et flatteuse.

 maillot_de_bain_princesse_tam_tam

 Princesse Tam-Tam - Choisir un maillot de bain - Toutpourlesfemmes

 Les morphologies longilignes pourront aussi revisiter cette saison ce grand classique en le portant irisé ou dans une matière décalée comme le néoprène.

Si vous avez des rondeurs, il suffira de choisir votre maillot une pièce dans un tissu mat et uni (car les imprimés ont tendance à augmenter visuellement les volumes).

 Le maillot deux-pièces, en revanche, doit coller parfaitement à votre morphologie.

 Quelle forme de maillot deux-pièces pour ma silhouette ?

Concernant le haut, les poitrines menues peuvent se permettre tous les choix, et plus seulement le simple triangle, notamment grâce à l’apparition sur le marché de jolies marques spécialisées dans les bonnets A et B, comme Ysé.

Pour les morphologies en V (épaules plus larges que les hanches), les hauts « one shoulder » sont particulièrement adaptés, car ils créent un effet d’optique amincissant du haut du corps.

Si vous êtes plutôt en H (épaules aussi larges que les hanches), le haut bandeau restera pour vous la meilleure option.

 maillot_de_bain_banana_moon

 Banana Moon - Choisir un maillot de bain - Toutpourlesfemmes

C’est toutefois le choix du bas de maillot de bain qui est le plus souvent inadapté.

Si vous avez, comme la plupart des femmes, une morphologie en A (hanches plus larges que les épaules), le bas de maillot à éviter absolument est le shorty/boxer car, au lieu de cacher vos hanches comme vous le pensez, il en soulignera plutôt visuellement le volume.

Contrairement à une croyance répandue, c’est au contraire un bas échancré qu’il vous faut. En haut, évitez le bandeau qui aura tendance à effacer votre poitrine, et adoptez plutôt une forme push-up.

Hauts et bas ainsi choisis rééquilibreront très harmonieusement votre silhouette !

Si au contraire vous êtes en V ou H (épaules de la même largeur ou plus large que les hanches), le choix d’un shorty/boxer sera alors tout à fait adapté.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à partir en quête du maillot idéal, sans perdre de vue qu’à la ville comme à la plage, l’accessoire le plus infaillible pour vous faire rayonner au soleil reste votre confiance en vous !

Infos Pratiques 


Ysé :
Elaborer une collection de lingerie et de maillots qui mettent naturellement en valeur la féminité sans artifices ni rembourrage, c’est le pari de cette jolie marque parisienne.

Cette saison, plusieurs modèles sont également proposés en collaboration avec la marque Sézane.

Boutique 117 rue vieille du Temple, Paris 3e, 01.42.74.22.71.

 E-shop sur yse-lingerie.com.

 Triangle Swimwear : Les maillots en néoprène hyper sexy que l’on a forcément déjà spotté sur Instagram.

triangl.com

Luz Collections : Proposer des maillots canons et bios, c’est la devise de cette marque créée par deux sœurs, attachées à l’éco-design. En coton bio, anallergiques et fabriqués dans des ateliers éthiques, ils ont tout pour plaire.

luzcollections.com

A la Plage : Deux boutiques au cœur de Paris, entièrement dédiées au choix du maillot de bain idéal….on en rêvait, c’est arrivé !

17 rue de la Pompe, Paris 16e, 01.45.03.08.51.

6 rue Solférino, Paris 7e, 01.43.70.71.40.

Site : alaplage.fr

 

Caroline POELS

Tags: Maillot de bainÉté 2017modeplage

0 Commentaires

Laisser un commentaire