Style: Comment porter la maille cet hiver ?

Avis à toutes les frileuses : le froid s'est correctement installé, mais la chance est de votre côté car la maille, un allié de taille, est de retour également ! En plus de vous réchauffer et d'être très tendance, elle apporte une touche de confort pendant vos journées et soirées fraîches de l'hiver.

Nos conseils style pour bien porter la maille en toute occasion

PORTER_LA_MAILLE

Les différentes versions de maille

Rien de tel que de pouvoir se réfugier et se lover dans de la maille. Fine, épaisse ou encore torsadée vous la retrouverez déclinée sous diverses formes, parfaites pour passer des moments cocoon et agréables. A la rédaction on ne s'en lasse pas !

PORTER_LA_MAILLE

LA ROBE EN MAILLE

Si vous souhaitez réchauffer votre dressing, porter une robe en maille pourrait s’avérer fort utile. Une belle qualité, une jolie longueur, la couleur de votre choix est le tour sera joué ! Très belle en maille semi-épaisse comme fine pour les femmes rondes, elle sera plutôt à porter avec un décolleté qui dégagera le buste afin de mettre en valeur la poitrine. Pour les morphologies plus fines, la tendance est à la robe courte et légèrement ample, ou extrêmement longue. Une paire de cuissardes, un joli manteau, à imprimé ou de couleur uni selon la couleur de la maille et vous serez superbe.

ROBE_MAILLE

 

LE GILET / CARDIGAN

Cette année le cardigan se veut voler la vedette au manteau ! Très chaud et épais il est sur la bonne voie. On le choisit plutôt en maille assez épaisse, on l'accessoirise très peu pour un look classique chic ou on joue avec les accessoires (collier plastron, gros sautoir...) pour jouer le côté branché.

CARDIGAN_GILET_MAILLE

GROSS PULL

Le gros pull s'accorde bien avec tout et c'est un de ses atouts qui nous épargne bien des problèmes ! Avec un pantalon en cuir, une jupe droite longue ou courte, un jean destroy, des boots, sandales fines, chaussures plates...Tout lui va si bien. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à suivre votre envie du jour et l'accorder à votre convenance. Il est généralement choisi long et en maille très épaisse, avec un col roulé et un bas plutôt près du corps pour équilibrer la silhouette.

 

PULL MANCHES SPECIALES

Les manches très longues, recouvrant la moitié des mains, et la version évasée sont très appréciables, une variante au pull plus traditionnel. La maille change de style et s'adapte à la tendance Seventies ainsi qu' à la tendance cocooning qui sont de plus en plus prisées. A essayer, pourquoi pas !

PULL FIN

Le pull fin ou la maille version chic par excellence : Cachemir, laine... les matières nobles et douces y sont généralement associées. A porter sous un manteau de même camaïeu de couleur, plutôt court ou au dessus d'une chemise simple à imprimé ou en jean. Il apporte de la valeur au look.

Vous l'aurez compris, débarassé de son image "mamie gâteau", le tricot est désormais associé à glamour et style ! En ajoutant à votre dressing ces éléments en maille, vous vous garantissez un look tendance unique et très agréable à porter, sans être obligée de mettre de côté votre féminité.

Vanessa ASSUAH-KWAME

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire