Entreprendre au féminin: de l'importance des cartes de visites

Être prise au sérieux lorsque l’on est une femme entrepreneur n’est pas toujours simple, même s’il faut l’avouer les habitudes changent peu à peu. Toutefois, quelle femme dirigeante n’a pas ressenti un jour un malaise lors d’une première rencontre avec un potentiel client ? 

Entreprendre au féminin: se vendre via ses cartes de visite

Diriger n’est pas qu'une affaire d’hommes

Près de 200 000 femmes se lancent dans l'entrepreneuriat par an. Et nombreuses sont celles qui rencontrent de véritables difficultés dans ce milieu d’hommes. On ne les prend pas au sérieux ou on les cantonne dans des domaines “féminins”.

carte_de_visite_femmeEntreprendre au féminin: les cartes de visites - Toutpourlesfemmes

Mais celles-ci ont pourtant toutes les capacités pour être de bonnes dirigeantes. Pour preuve, 66% des sociétés dirigées par des femmes poursuivent leur développement avec succès plusieurs années après la création. Mais il faut reconnaître qu’entreprendre au féminin n’est pas une sinécure. Une femme est encore parfois confrontée à des préjugés de la part de clients ou de partenaires potentiels. Promouvoir l'entrepreneuriat au féminin, c’est supprimer de nombreuses barrières (sexisme, discrimination, traditions archaïques...). 

Se faire connaître et apprécier

Même dans le monde occidental, la femme fait face à de nombreuses difficultés pour s’imposer. La dirigeante doit donc élaborer un plan marketing en adéquation avec ce qu’elle est. Réseaux sociaux, campagnes de publicité et cartes de visite sont les meilleurs moyens pour cela. Et la carte de visite est l’outil le plus personnalisable. C’est donc avec celui-ci que l’on va montrer réellement qui l’on est.

Un moyen simple et économique

Durant de nombreuses années, les femmes se sont cachées derrière le nom de leur société, sans indiquer qui elles étaient. Il est vrai que certaines sociétés dirigées par une femme ont parfois été dénigrées à tort. Les cartes de visite étaient à l’image de leur créatrices : discrètes, tristes et toutes grises. Aujourd’hui, être une femme entrepreneur est devenu un avantage. Et pour montrer sa fierté, on joue avec les designs. Ludiques ou romantiques, elles présentent avec talent tous les atouts en sortant bien souvent des sentiers battus car oui, les femmes ont de l’imagination et du talent et elles osent le montrer. Attention toutefois à véhiculer une image professionnelle car une trop grande créativité peut être perçue comme un manque de sérieux.

De nombreux sites jouent sur la vague et il est facile de créer sa carte “féminine et efficace”. Ainsi Flyeralarm propose des modèles totalement contemporains qui peuvent s’adapter à chaque besoin. Du modèle chic et sobre au modèle totalement coloré, une carte de visite est l’image de la société et de sa dirigeante. Elle se glisse de main en main et est donc un outil particulièrement utile pour se faire connaître.

N'hésitez pas à utiliser votre carte de visite pour vous vendre et vous différencier ! La carte de visite est votre meilleur atout en rendez-vous ou dans une réunion moins formelle.

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire