Pop-up store Etat Pur : la bonne adresse de la peau

En créant Etat Pur en 2011, Jean-Noël Thorel, pharmacien et biologiste déjà fondateur de Bioderma et Institut Esthederm, s’est lancé un défi : imaginer la cosmétique de demain. Sa vision ? Des produits hyper personnalisés, en affinité parfaite avec la peau et respectueux de la planète. Son moteur ? La transparence des formules et la volonté de lancer une marque plus authentique, moins marketée et toujours bienveillante. La « slow beauty » avant l’heure !

A chaque peau sa solution 

Pour répondre au plus juste aux besoins de chaque épiderme, Etat Pur s’articule autour de deux gammes innovantes, pensées pour respecter l’équilibre naturel de la peau, son écosystème et son écologie cutanée. 

La première est constituée de soins formulés pour agir en parfaite symbiose avec l’épiderme: ce sont les Soins Biomimétiques (sans colorants, paraben ni silicones). Chaque ingrédient y est sélectionné pour son affinité biologique totale avec le tissu cutané et lui apporte les éléments utiles dont il a besoin. On y retrouve les gestes essentiels à la santé de la peau : soins hydratants, matifiants, spécial éclat, des démaquillants, des masques ou encore des solaires et des crèmes pour le corps. 

La seconde est composée de petites fioles ayant pour vocation de traiter chaque problème quand il se présente et uniquement si cela s’avère nécessaire : ce sont les Actifs Purs. Choisis pour leur performance, ultra-concentrés et dosés pour agir le plus efficacement possible, ils viennent à la rescousse des pores dilatés, des taches, des rides, des peaux en manque de fermeté ou encore des rougeurs cutanées.

Les Soins Biomimétiques et les Actifs Purs peuvent se combiner sur le principe du layering car ils sont formulés pour se compléter et s’utiliser uniquement quand on en ressent le besoin. 

Une question ? Un doute ?

Des conseillères sont disponibles par téléphone ou en tchat sur le site de la marque etatpur.com, pour répondre à toutes les interrogations. Mais pour vivre à 100% l’expérience Etat Pur, rendez-vous dans son pop-up store parisien !

Bienvenue au Studio de la peau !

 

Du 12 octobre 2017 au 7 janvier 2018, Etat Pur met l’épiderme à l’honneur dans son « Studio de la Peau », une bulle de douceur posée en plein Marais, où les accros de la belle peau sont invités à venir découvrir et tester ses actifs stars et ses soins, avec ou sans rendez-vous. 

L’occasion de rencontrer les dermo-conseillères de l'enseigne dans une atmosphère cosy, au sein d’un espace accueillant aux lignes pures et aux couleurs douces, le temps d’un thé blanc accompagné de quelques amandes bio. 

A vous de choisir votre parcours beauté !

Conseils personnalisés, informations sur les formules, ou diagnostic cutané, tout est possible et pensé comme une expérience 100% cocooning. 

Dans l’espace de diagnostic, abrité derrière des voilages intimes età l’aide d’un vidéo-microscope et d’une sonde d’hydratation, vous pourrez évaluer le niveau de sébum, d'exfoliation et de rides de votre épiderme.
 

Au cœur de ce lieu d'expertise et d’échange, vous pourrez également vous attarder sur l‘îlot de découverte pour ressentir l’efficacité et la sensorialité des produits, naviguer sur le site grâce aux tablettes en libre-service ou participer à des ateliers thématiques pour apprendre à mieux aimer, comprendre et respecter votre peau. Sans parler des soirées friends&family, des coffrets de Noël personnalisables à offrir ou s’offrir sans modération et des nombreuses surprises à découvrir sur place…

Par Aurélia Hermange-Hodin

Infos pratiques

Le Studio de la Peau par Etat Pur, 11, rue Debelleyme 75003 Paris.

Du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche, de 12h à 19h30.

Programme des ateliers disponible sur etatpur.com 

Service client : 09 69 32 10 32 (appel non surtaxé du lundi au samedi de 10h à 19h)

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire