J’ai testé le diagnostic de peau Etat Pur

Nous achetons toutes des crèmes et autres produits de beauté miracles censés régler tous nos problèmes de peau en un clin d’œil. Oui mais voilà, le soin utilisé par ma meilleure amie n’est pas forcément fait pour moi ! Comment être sûre alors de faire le bon choix ?

Le diagnostic de peau : utile ou futile ?

Direction le Pop Up Store Le Studio de la Peau de la marque Etat Pur, qui vient d’ouvrir ses portes à Paris dans une rue piétonne très sympa (quartier République).

J’ai rendez-vous avec Julie. L’accueil est chaleureux. La boutique est très sympa et lumineuse. Julie m’emmène dans un espace privatisé avec mobilier en bois clair et fauteuils confortables, pour 30 minutes de conseils personnalisés.

Le diagnostic de peau, comment ça marche ?

Avant de commencer, Julie me propose une tasse de thé vert avec quelques amandes – excellentes pour la peau ! Je me sens tout de suite calme et détendue. Le diagnostic de peau peut commencer !

Première étape : « Dis-moi comment tu vis, je te dirai qui tu es »

Nous faisons d’abord connaissance. Julie cherche à mieux connaitre mes habitudes de vie et m’interroge sur mes problèmes de peau.

Deuxième étape : Etat des lieux

Julie passe quelques instants à contempler la peau de mon visage plus en détails, avec son œil expert. Manque d’hydratation, poches sous les yeux et excès de sébum (sympa la quarantaine…). Julie a tout bon !

Troisième étape : Le diagnostic de peau assisté par ordinateur

Grâce à un capteur breveté, Julie prend plusieurs mesures à des endroits précis de mon visage pour vérifier la présence de ridules, mesurer le taux d’hydratation et le niveau de sébum. Tout cela est fait avec l’assistance d’une tablette tactile.

Quatrième étape : L’heure du verdict ! 

Le logiciel compile toutes les informations et mesures collectées pour établir un diagnostic de peau personnalisé sous forme de diagramme.

Cinquième et dernière étape : Mon rituel de beauté personnalisé !

Chaque peau a ses problèmes et sa solution spécifique. Maintenant que le diagnostic est fait, Julie me prescrit une ordonnance beauté sur-mesure. Nettoyage et préparation de la peau, traitement spécifique, hydratation et protection… Rien n’est oublié ! Mon rituel beauté prend en compte à la fois mes habitudes, mes problèmes de peau et les spécificités liées à mon âge.

Mon avis

Au-delà des nouveaux produits recommandés, ce sont toutes mes habitudes beauté qui sont chamboulées. Je pensais prendre soin de ma peau correctement. En réalité, tout n’est pas parfait.

Je repars détendue, avec de nouvelles habitudes beauté, et la satisfaction d’avoir enfin les produits de soin qui me correspondent vraiment et à des prix très abordables.

Un grand merci à Julie et à toute l’équipe du Pop Up Store Etat Pur Le Studio de la Peau pour ce moment privilégié !

Par Andréa BAUX

 

Infos pratiques

Si vous souhaitez tenter l’expérience, je vous conseille de prendre rendez-vous et d’aménager 30 minutes dans votre emploi du temps pour pouvoir vraiment échanger avec l’esthéticienne.

Pour prendre rendez-vous :

Le Studio de la Peau par Etat Pur

11 rue Debelleyme, 75003 Paris - Tél : 09 69 32 10 32

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30 ; le dimanche de 12h à 19h30.

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire