Roger & Gallet : une histoire d'eaux

Partager cet article 16 septembre 2016

Des eaux hors du temps et des modes, toujours aussi pétillantes de gaieté et de vitalité, qui, trois cents ans après leur naissance, perpétuent le parcours exemplaire d’une marque et l’œuvre d’une dynastie. De génération en génération, Roger & Gallet a su s’adapter à l’air du temps, tout en conservant le souci de ses origines et la protection de ses trésors. Et, l’inoxydable succès de l’ Eau de Cologne « Extra-Vieille » de Jean-Marie Farina prouve que l’on a toujours raison de privilégier l’exigence. Et que la vraie modernité se survit à elle-même. En devenant classicisme.

Roger & Gallet : retour vers le passé

En 1695, un homme nommé Jean-Paul Feminis créa  l’ « Eau Admirable », plus connue sous le nom « Aqua Mirabilis ». Il lègue à un membre de sa famille, Jean-Marie Farina, la précieuse formule de cette Eau. Ce dernier la développera par la suite à Cologne, d’où son nom  Eau de Cologne.

roger&gallet_eau_de_cologne

Eau de Cologne "Extra-Vieille" Jean-Marie Farina - la plus célèbre Eau de Cologne Roger & Gallet
Roger & Gallet - Histoire, Savons et Parfums - Toutpourlesfemmes

En 1806, Jean-Marie Farina s’installe à Paris. Très vite célèbre, il devient le « parfumeur » de toutes les têtes couronnées d’Europe, dont Napoléon Bonaparte. Pour lui, il crée un flacon spécial, le « rouleau » qui se glisse facilement dans ses bottes. Il utilisait jusqu’à soixante rouleaux par mois, surtout pendant ses campagnes, cette « Eau » stimulant, disait-il, sa matière grise… Il s’agissait de la merveilleuse « Extra-Vieille » qui attendra 1869 pour porter ce nom célèbre et, aujourd’hui encore, le  fleuron de la maison.

En 1840, Jean-Marie Farina vend sa florissante affaire à un certain Monsieur Collas qui lui-même la cède, en 1862, à ses gendres Monsieur Roger et Monsieur Gallet. 

Ainsi naquit la société « Roger & Gallet », un univers mystérieux où l’on partage avec émotion ses  captivantes senteurs hespéridées fraiches et toniques, ses notes chaleureuses et sensuelles de bois et d’ épices, et les élégantes notes florales.

Les redécouvrir, c’est toujours tomber sous leur charme.

roger&gallet_eaux_de_cologne

Deux eaux fraiches devenues des classiques - Fleur de Figuier intense (gauche) et Fleur d'Osmanthus (droite)
Roger & Gallet - Histoire, Savons et Parfums - Toutpourlesfemmes

Savons savants

La saga Roger & Gallet serait incomplète sans ses célébrissimes savons parfumés !

Créés en 1885, ils ont l’art et la manière de se faire mousser ! Issus d’un procédé unique de fabrication, ils sont réputés   pour leur qualité et leur parfum.

Ronds, couleur de lait, doux et crémeux, ils sont reconnus parmi les meilleurs du monde. Et, pour se présenter, ils se cachent dans boîtes pleines de charme, des papiers finement plissés…et, dévoilés, font surgir une onctueuse mousse blanche qui laisse la peau veloutée.  

savon_roger&galletSavon parfumé Roger & Gallet - Bois d'Orange
Roger & Gallet - Histoire, Savons et Parfums - Toutpourlesfemmes

Au bonheur des plantes

L’Aqua Mirabilis, 300 ans de légende et toujours pas une ride !

Cette  « Eau admirable , inventée par des moines, recèle des trésors de bienfaits pour la peau . Elle réaffirme, aujourd’hui, ses propriétés  à travers une ligne courte de quatre soins  pour le visage : « Aura Mirabilis », l’événement de la rentrée mis au point par Roger & Gallet.

Sa formule, illustre et ancestrale, est reconnue, tout d’abord, en 1727  par une faculté de médecine, et fera l’objet, en Septembre 2016, d’un poster au Congrès Européen de la Recherche Dermatologique (ESDR).

roger&gallet_aura_mirabilis

Roger & Gallet - nouvelle gamme de soins "Aura Mirabilis" 
Roger & Gallet - Histoire, Savons et Parfums - Toutpourlesfemmes

Tout pour l'aura

L’ADN de cette formule ? Le même complexe  d’extraits végétaux  puissants que pour l’ Aqua Mirabilis : 18 plantes officinales ou distillées, soigneusement passées au crible des connaissances scientifiques les plus récentes , enrichissent ces textures  inédites et virtuoses pour lutter contre tout ce qui menace l’aura. Un secret d’éclat !

La quintessence de ces principes actifs est décuplée par un rituel d’application :

Le Masque Extra-Fin Démaquillant :  premier geste de beauté pour nettoyer et détoxifier l’épiderme . Sa texture gel se transforme en une fine huile pour le démaquillage. En masque,  le laisser poser 5 mns.  Et rincer .

Le Vinaigre de Beauté : il s’inspire des vinaigres de toilette très prisés aux XVIIIe siècle. Sa texture bi-phasée ,purifiante, affine et clarifie le teint en douceur .

La Crème Légendaire : ultime étape du cérémonial Aura Mirabilis, concentre toutes les propriétés  de la formule  et associe un extrait de lys blanc. Ce gel se transforme en un film ultra fluide pour régénérer, hydrater et illuminer le grain de peau.

Produit-vedette : le double-extrait

roger&gallet_serum_visage

Roger & Gallet - sérum double-extrait de la nouvelle gamme de soins "Aura Mirabilis" 
Roger & Gallet - Histoire, Savons et Parfums - Toutpourlesfemmes

C’est le soin nec plus ultra de la gamme .  Avec ce sérum de beauté, opalescent, les cellules se refont une virginité . Il  lisse, répare et illumine le visage qui retrouve son aura.

INFOS PRATIQUES
Pour plus d'informations sur la gamme de soins "Aura Maurabilis", visitez le site Roger & Gallet.

Martine Paillard

Tags: Roger & GalletSagasbeautéMartine Paillard

0 Commentaires

Laisser un commentaire