Trollbeads, la marque de bijoux danoise qui nous rend addicts !

Vous aimez les bijoux précieux et artisanaux à personnaliser en fonction de vos envies ? Alors, vous allez adorer Trollbeads, la marque danoise à l'origine du concept de "la perle sur un bracelet".  TPLF vous fait entrer dans les coulisses de ces bijoux oniriques, qui racontent une histoire.

Trollbeads, un concept original qui nous rend addict !

Vive la personnalisation

Le principe des bijoux Trollbeads est très simple : vous personnalisez votre bracelet - collier - ou boucles d'oreilles à partir d'une sélection de plus de 600 perles différentes, en argent massif, or 18 carats, verre de Murano, pierres fines ou précieuses.

trollbeads_bracelet

Chaque perle a son propre style, sa propre histoire. Vous composez votre bijou en fonction de vos envies du moment ou des événements marquants de votre vie. Ainsi, chaque création Trollbeads est unique et différente, comme celle qui la porte. Vos bijoux racontent une histoire et vous rappellent vos moments précieux - naissance, mariage, anniversaire, diplôme... !

La collection de perles s'agrandit chaque année, sous l'influence de la famille fondatrice qui est toujours aux commandes de la marque (voir plus bas), des clientes ou tout simplement de designers de talent. Les sources d'inspiration sont aussi diverses que la mythologie, l'astrologie, les contes de fées, la faune, la flore ou les différences culturelles...

trollbeads_nouvelle_collection

BON A SAVOIR: le concours People's Bead 

Chaque année, Trollbeads organise un concours de création auprès de ses fans du monde entier. Celui ou celle qui remporte le concours voit sa création vendue dans les 4000 points de vente Trollbeads dans le monde. Une belle façon de faire participer ses fans au développement de la marque !

UNE SUCCESS STORY FAMILIALE DANOISE

Créée par Lise Aagaard au Danemark en 1976, Trollbeads est devenue une marque de bijoux reconnue dans le monde entier et distribuée dans 50 pays. La marque fêtera ses 40 ans l'année prochaine !

trollbeads_lise_agaard

 

La première perle, qui plus tard donnera son nom à la collection Trollbeads, était en argent et ornée de 6 visages. Elle fut conçue par l'orfèvre Soren et vendue dans la bijouterie de son père à Copenhague. Plus tard, la soeur de Soren, Lise, décida d'enfiler les perles sur des bracelets en argent, une par bracelet. Ce n'est que lorsque l'une de ses clientes lui demanda d'acheter des perles supplémentaires pour compléter son bracelet que l'aventure Trollbeads commença ! 

trollbeads-visages_premiere_perle

 

Les premières perles en verre de Murano, le best seller de la Maison, sont entrées dans la collection plus tard, en 2001.

UN DESIGN DANOIS ET UNE FABRICATION ARTISANALE

Chez Trollbeads, chaque perle est unique. Toutes les perles sont fabriquées selon des procédés qui allient des techniques traditionnelles et modernes.

 Les perles en or et argent sont fabriquées selon la méthode de la "cire perdue", qui permet de reproduire les motifs à l'identique. Les perles en verre de murano sont fabriquées à la main, à partir de verre chauffé directement dans la flamme.

perles_verre_murano_trollbeads

Quant au design, il est danois ! Le Danemark est réputé pour la simplicité, la fonctionnalité et la qualité de ses créations. 

A noter : les créations Trollbeads sont artistiquement reconnues dans le monde entier et ont fait l'objet d'expositions aux Sculpture Objects & Functional Art Fairs à Chicago et à New York. Plus de 50 designers ont collaboré aux collections Trollbeads !

COMMENT COMMENCER VOTRE COLLECTION ?

Rien de plus simple. Si vous avez un "petit" budget, vous pouvez commencer par un bracelet avec une seule perle (étape 1).

Vous créez votre premier bracelet en 3 étapes : 

1 - Vous choisissez un bracelet

2 - Vous choisissez un fermoir

3 - Vous choisissez une perle

trollbeads_bracelet_etape_1

 

 Ajoutez ensuite autant de perles que vous souhaitez, au gré de vos envies ou des occasions de la vie (étape 2 et 3) :

bracelet_trollbeads_etape2

 

trollbeads_bracelet_complet_etape_3

 

NOS COUPS DE COEUR POUR VOS CADEAUX DE FIN D'ANNEE

 BRACELETS_TROLLBEADS_NOEL

Enfin, vous vous demandez peut-être si les bracelets avec des perles en verre de Murano sont fragiles ? Eh bien, non! Rien à voir avec le cristal, fragile au moindre choc. 

Retrouvez plus d'informations sur les bijoux personnalisables, dans notre article sur les bijoux transformables

La rédaction

A voir aussi

Tags

Commentaires

Attention, un fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter! Je suis devenue addict et en un an, j'ai déjà au moins 50 perles... et ma Wishlist (la liste de souhaits que l'on peut créer sur le site de Trollbeads et diffuser) ne cesse de grandir. De très belles perles en verre de Murano faites à la main et cela se voit, elles ont une vraie profondeur et des coloris superbes et nuancés. C'est déjà dans ma liste de Noël.

Ajouter un commentaire