Comment économiser avec les catalogues en ligne

Les manifestations des Gilets jaunes qui ont secoué la France au cours des derniers mois ont fait ressortir le problème du pouvoir d’achat que ressentent la plupart des français.

Ne pas pouvoir assurer ses besoins principaux avec son salaire ou y arriver tout juste est soudainement apparu aux yeux de tout le monde. Beaucoup le vivent au quotidien, mais cette réalité n’était pas perçue par les classes supérieures et notre gouvernement.

Bien que certaines mesures aient été prises pour aider les plus bas salaires, il reste beaucoup à faire pour arriver à une répartition des richesses qui soit plus juste et égalitaire.

En attendant de véritables changements, comme des hausses de salaires, l’égalité de ceux-ci entre hommes et femmes, une mère doit toujours gérer son budget à l’euro près pour pourvoir aux besoins de sa famille.

 

Catalogues en ligne

Afin d’aider les familles et surtout les mères qui continuent malgré tout à être les piliers de la cellule familiale, il existe des sites comme Kimbino.fr qui permettent de consulter les catalogues en ligne de tous les grands magasins et de faire de réelles économies.

Ainsi, plus besoin de se déplacer et passer des heures à déambuler en grande surface pour remplir le caddie. En quelques clics on peut avoir un aperçu de ce qui est disponible et faire la liste de ce dont on a besoin sans rien oublier.

Et comme les mères sont avant tout des femmes, sur le site elles peuvent consulter des catalogues beauté, santé ou mode. Par exemple tout le dépliant Zara est disponible en ligne et est mis à jour régulièrement. Il suffit de l’ouvrir pour être au courant des dernières créations et éventuellement flasher sur le petit top ou veste qui manque à notre garde-robe.

 

En ce qui concerne l’alimentaire les catalogues en lignes permettent de comparer les prix et opter pour les produits les moins chers ainsi que pour les bons de réductions les plus avantageux. Quand on a une famille à nourrir pouvoir économiser quelques euros par caddie peut vraiment faire la différence au bout du compte.

 

Geste écologique

En consultant les catalogues en ligne, on contribue d’une certaine façon au bien-être de la planète. En effet la plupart des distributeurs utilisent du papier non recyclable et de l’encre polluant pour imprimer leurs flyers et prospectus publicitaires que l’on reçoit dans notre boîte aux lettres.

Plus nous serons nombreux à consulter leurs catalogues en ligne, moins ils auront besoin d’avoir recours à l’impression mieux la planète se portera.

 

La rédaction

 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire