E-commerce : les nouvelles tendances

Acquérir des médicaments en ligne, c’est dorénavant possible. En effet, depuis la fin de l’année 2012, les internautes peuvent dénicher un large éventail de produits de santé sur les sites de e-commerce. Il s’agit surtout des médicaments non soumis à une prescription médicale ainsi que les produits de parapharmacie.

pharmacie en ligne

Adieu donc les longues files d’attentes, tout se fait directement à partir du domicile. Cette progression des pharmaciens devient de plus en plus une nouvelle tendance des consommateurs Français. C’est ainsi qu’ils trouveront tous les produits de parapharmacie qui les aideront à prendre soins de leur santé sur des sites comme shop-pharmacie.fr

L’e-commerce en pleine expansion grâce au mobile

Une étude RetailMeNot publiée le 25 février dernier a révélé que l’achat sur mobile devrait connaitre une hausse jusqu’à la fin de l’année 2015. C’est une tendance qui se concrétise avec la popularisation des innovations technologiques comme le paiement mobile ou encore la géolocalisation. La même étude dévoile que ce marché doublerait en 2015 pour passer à 3,7 à 7 milliards d’euros.

Même si l’ordinateur demeure le support préféré des internautes pour faire leur achat, les smartphones et les tablettes sont devenus au fil du temps des outils d’accès internet de choix. Les dépenses passées sur les appareils mobiles connectés tendent donc à augmenter. Face à cette nouvelle tendance, les sites d’e-commerce français ont intérêt à proposer des plateformes adaptées aux mobiles. A l’heure où l’on parle, seul 1 marchand virtuel sur 4 en Europe en dispose. En France uniquement 23 % des sites proposent des applications mobiles à leur clientèle.

Le secteur de la santé en ligne connait un franc succès

Le succès de l’e-commerce est surtout porté par la forte hausse des accès à internet. Les acteurs du e-commerce ont cerné les enjeux portés par la démocratisation d’internet et proposent des offres en ligne de plus en plus intéressantes et variées. Plusieurs secteurs d’activités se démarquent des autres dans certains pays. C’est par exemple le cas de l’optique, du vestimentaire et de la pharmacie en ligne.

Les plus grands acteurs dans le domaine de la parapharmacie et des cosmétiques mettent en avant leurs produits sur la toile. Les sites de parapharmacie promulguent des conseils en alimentation pour les hommes et les femmes qui se veulent « modernes » et qui souhaitent rester en forme. Outre les conseils, vous pourrez y trouver des produits de soins de beauté, de mise en forme et des produits de traitement des petites blessures.

Retrouvez également notre rubrique santé.

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire