Journée des plantes au Domaine de Chantilly

Les fameuses et odorantes journées des plantes, auront lieu les 13, 14 et 15 mai dans l’imposant parc du château de Chantilly. Le thème du printemps : le jardin gourmand. 

photo  JP Delagarde - Journées des plantes à Chantilly - Toutpourlesfemmes

Au domaine du Château de Chantilly, 250 exposants venus de toute l’Europe présentent des plantes, des fleurs, des arbustes et aussi des légumes dans un potager de 100m² imaginé par Truffaut. Les passionnés d’horticulture peuvent découvrir toutes sortes de végétaux, de la plante carnivore à la fleur de courgette, assister aux conférences et participer aux ateliers culinaires. (sur le thème de la rose avec David Martin ou des herbes sauvages avec Arnaud Faye et Stéphane Meyer).

photo  pancake aux primevères, recette asperges vertes et herbes des sous-bois Arnaud Faye
Journées des plantes à Chantilly - Toutpourlesfemmes

Et oui, cette 64e édition est placée sous le signe de la gourmandise et de la cuisine. Au programme, mille façons de déguster plantes, fleurs et fruits, tiges, bulbes, en cru, cuit, décoction, confiture, beignets… Vous apprendrez aussi à concocter votre propre jardin gourmand que vous ayez beaucoup de terrain ou simplement un balcon. Et comme on  ne fait pas que bêcher et biner dans un jardin, vous pourrez apprécier le mobilier d’extérieur pour profiter des beaux jours.
Et si vous aimez les jardins sans avoir l’envie d’y travailler, l’évènement Rendez-vous aux jardins les 3, 4 et 5 juin 2016, vous permettra de visiter des jardins dans toute la France.

 cupcakes aux primevères
Journées des plantes à Chantilly - Toutpourlesfemmes

Tarifs prévente jusqu’au 12 mai 2016.

Le billet permet la libre visite du château, du parc et des grandes écuries.

Véronique GUICHARD

 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire