Spectacles: la sélection de mars II

Qu'aller voir au théâtre en ce mois de mars 2016 ? Véronique Guichard, notre spécialiste, a sélectionné les meilleurs spectacles parisiens. Et il y en a pour tous les goûts... Pour faire votre choix, il suffit de vous laisser guider. 

POUR EN PRENDRE PLEIN LES YEUX 

Traces - Courez, sautez, dansez mais allez voir Traces, un spectacle d'acrobaties comme vous n'en avez jamais vu ! Créée par la troupe les 7 doigts de la main, des anciens du Cirque du Soleil,  cette performance scénique a été conçue pour parler d’eux-même et de la trace, de l’empreinte qu’on peut laisser dans une société où tout devient virtuel.  Chaque tableau, chaque geste est mis en scène élégamment, tout est fluide et réglé au millimètre. C'est époustouflant ! 

Les spectacles de mars - Toutpourlesfemmes
 Traces à Bobino - Toutpourlesfemmes

Six garçons et une fille dessinent dans l'air des chorégraphies incroyables en groupe, en duo ou seul. Le numéro au trapèze est magique tout comme celui du cerceau. Et que dire du tableau avec les mâts où les artistes grimpent à mains nues en passant de l'un à l'autre comme des singes?  Est-ce du cirque, de l’acrobatie, de la comédie ? Intuile de cherche à classer ce show qui mélange tous les arts et exige beaucoup des corps. Comme dans les 200 villes où il a déjà été présenté, on sort enthousiaste et joyeux tant  l'énergie, la jeunesse et la virtuosité de cette troupe est communicative !  (voir la video)

A Bobino - 14-20, rue de la Gaïté 75014 Paris -Jusqu'au 23 avril 2016 . A partir de 26€. 

POUR REFLECHIR

Garde Alternée  -  Louis-Michel Colla a écrit avec la pédiatre Edwige Antier, une pièce dans l'air du temps qui a pour thème la famille d'aujourd'hui, parfois décomposée, souvent recomposée.  Elle met en scène un psy, spécialiste des ados et enfants en difficulté et raconte son quotidien, d'un point de vue pédagogique, parfois même trop didactique.

Les spectacles de mars - Toutpourlesfemmes
Garde alternée à la Gaîté-Montparnasse - Toutpourlesfemmes

Garde alternée a le mérite d'aborder un sujet d'actualité rarement porté au théâtre. Et son casting est inattendu : c'est Patrick Poivre d'Arvor qui joue le psy et qui s'entretient avec les jeunes Mathias Huguenot et Camille Aguilar, tous les deux excellents. 

 Au théâtre de la Gaîté Montparnasse - 25, rue de la Gaîté 75014 Paris - A partir de 20€.

 

Véronique Guichard

 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire